. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

L’Olympique Lyonnais


Le Progrès – Mercredi 27 mars 2002

 

L’OL va avoir un mini centre commercial à Gerland

 

 

Le club prévoit de construire au carrefour Carteret un immeuble de 1 000 m2, qui regroupera un magasin d’articles aux couleurs de l’OL, la billetterie, une agence de voyages et des bureaux.

 

L’Olympique Lyonnais met la dernière main à un projet auquel tient beaucoup son président, Jean-Michel Aulas. Il s’agit d’un mini centre commercial situé à côté du stade de Gerland. Bénéficiant du soutien de la Ville de Lyon, qui a déjà accordé le permis de construire (par délibération du Conseil municipal en septembre 2001) ce projet est entré dans sa phase finale : dès que les Bâtiments de France auront donné leur accord (le site est classé) les travaux devraient commencer cette année et le bâtiment devrait être opérationnel début 2003. (…)

 

Une esquisse du bâtiment a été présentée hier par Jean-Michel Aulas aux partenaires du club, qui en a profité pour annoncer l´arrivée probable d´un nouveau sponsor sportif, " qui sera annoncé le 3 mai " et " qui est déjà partenaire de Manchester United ". Si Jean-Michel Aulas ne nomme pas ce nouveau sponsor, son nom n’est pas très difficile à deviner : ce sera sans doute la marque Umbro, qui figure en bonne place sur les maillots rouges du célèbre club anglais. Ce faisant, Umbro remplacerait donc Adidas, qui est le sponsor sportif actuel de l’OL.


Mais ce n´est pas tout, le nouveau sponsor sera tout désigné pour vendre ses produits dans le futur magasin de Gerland, ainsi que dans celui de la Presqu’île. Ainsi, les supporters pourront acheter non seulement les maillots de l’OL, mais aussi ceux de grands clubs européens, à commencer par ceux de Fabien Barthez, Laurent Blanc ou David Beckham, qui jouent à Manchester United.


Sur le plan financier, le montant de l´investissement du nouveau bâtiment n´est pas encore dévoilé, mais il s’inscrit dans un plan de développement des recettes commerciales de l’OL. En effet, prenant exemple sur les grands clubs anglo-saxons, l’OL souhaiterait avoir un budget alimenté à parts égales par la billetterie, le sponsoring, les droits de transmission et les recettes annexes (écharpes, maillots, accessoires, voyages, franchises). (…)

 

 

A suivre, Hypothèses à l'OL : L'heure est déjà aux transferts...

 

Page suivante