. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

Faits Divers

 

Frank Viart - Le Progrès du 17 juin 2006

 

Part-Dieu :
un plafond s'effondre dans le centre commercial


Cinq ans après sa rénovation,
le centre commercial prend l'eau...

 

Une partie du plafond situé au deuxième niveau du centre commercial s'est effondrée hier matin après la rupture d'une canalisation. L'incident n'a pas fait de victime...

 

« Le plafond est tombé à 9 h 20. Il y avait de la flotte partout. L'ordinateur et le téléphone, tout est mort ! La marchandise, est elle morte ! De l'eau coule encore. Et en plus, c'est la fête des pères demain ». Vendredi noir, hier dans le centre commercial de la Part-Dieu, où l'employé d'un magasin de vêtements, au rez-de-chaussée, comptait les dégâts. Dans un magasin de chaussures tout proche, derrière le rideau baissé, des employés chassaient l'eau du sol à l'aide de raclettes et épongeaient les rayons. Dans une autre boutique de mode, aussi fermée, le responsable espérait dans la pénombre le passage des experts. Il ne savait pas quand son magasin allait rouvrir ses portes aux clients. Les « escalators » étaient arrêtés et leur accès interdit au public.

 

Le déboîtement d'un manchon d'alimentation d'eau du réseau incendie, hier matin vers 9 h 20, est à l'origine de l'effondrement d'une partie du plafond situé au deuxième niveau du centre commercial de la Part-Dieu, côté nord, le long du boulevard Eugène-Deruelle. L'incident n'a heureusement fait aucune victime, mais beaucoup de dégâts. Ils ont provoqué la fermeture de plusieurs boutiques et la mise en place d'un périmètre de sécurité, sous le regard des passants qui s'interrogeaient sans céder à la panique sur l'origine de ce dispositif de sécurité. La situation devait progressivement revenir à la normale hier en fin d'après-midi, à l'exception d'une boutique, qui devait rester fermée pour des raisons de sécurité. (...)

 


A suivre, Comment Marie Gillain a perdu 1,5 million d'euros à Lyon

Page suivante