. P E O P L E lyon_people ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

Business

 

Luc Paganon – Le Progrès du 26 février 2007

 

Occade Sport dans le viseur de Lagardère ?

 

 

Selon notre confrère du Progrès, Arnaud Lagardère qui vient de racheter Sportfive briguerait aujourd'hui «Occade Sport» et donc le GPTL… En embuscade également Jean-Michel Aulas et Olivier Ginon…

 

" Il fallait s'y attendre. Après avoir déboursé huit cent soixante-cinq millions d'euros pour racheter Sportive, le groupe Lagardère restructure cette société, leader européen dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. A l'arrivée de Francis Graille, ancien président du PSG désormais directeur général responsable du pôle « médias », s'ajoutera très prochainement celle de Christophe Bouchet, ex-président de l'OM appelé à devenir lui aussi directeur général mais chargé, pour sa part, du football (OL, PSG, Monaco) et d'autres activités. Reste, pour le microcosme lyonnais, à connaître la réponse à une question qui le préoccupe depuis ces récentes nominations : quid de Gilles Moretton, entré le 25 novembre 2005 à Sportfive dont il est, depuis, directeur général et vice-président « France » ? Selon nos informations, il devrait la quitter jeudi  1er mars pour prendre la direction d'une nouvelle société créée par Arnaud Lagardère, baptisée « Lagardère Sport » et spécialisée dans l'« événementiel sportif ».

Contacté par nos soins Gilles Moretton ne nous a pas rappelé pour répondre à la principale interrogation qui a fleuri ces derniers jours : le groupe Lagardère, leader mondial dans les médias et les hautes technologies (14 milliards de chiffre d'affaires en 2006), va-t-il racheter, comme le prétend la rumeur, la « SA Occade Sport » et donc le Grand Prix de Tennis de Lyon, dont Moretton est propriétaire, Lagardère possédant déjà, par le biais de « Sportfive », le tournoi de tennis de Metz (bientôt celui de Marseille ?) dont l'opérateur est Occade Sport ? Une question essentielle qui englobe des dossiers de poids, à savoir ceux du GPTL (ses dirigeants visent la troisième « division » de l'ATP Tour 2009, où le « prize-monney » serait d'au moins 1,5 million de dollars), donc, de la salle multifonctions (15 000 places minimum, coût estimé entre 120 et 150 millions d'euros) appelée de tous ses vœux par le duo Moretton-Thiodet, et par ricochet d'une Asvel qui rêve de retrouver les premières loges du Vieux Continent. En attendant de voir Gilles Moretton y répondre officiellement les bruits vont continuer de courir entre Rhône et Saône. Les derniers en date ? Les dirigeants lyonnais de GL Events (…) et Jean-Michel Aulas se seraient montrés, eux aussi, intéressés par la reprise d'Occade Sport. Décidément, en ce moment, il n'y a pas que la politique qui alimente les conversations."

 

A suivre, Thierry Ehrmann condamné mais pas KO
 

page suivante