Municipales Ecully 2014. Le coitus interruptus de Régis Blanc chambré par YMU

28 mars, 2014 | POLITIQUE | 6 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

Par Marc Polisson

(Maj avec la réaction humoristique d’Yves-Marie Uhlrich) Séquence électorale improbable à Ecully, où le candidat de l’UMP a décidé de retirer sa liste du second tour alors qu’elle avait rassemblé 34,23% des suffrages. Offrant à Yves-Marie Uhlrich une voie royale pour un troisième mandat.

Régis Blanc est allé au bout de sa logique. Quand il s’est remis en piste cette année, c’était pour gagner, pour gouverner, pas pour faire de la figuration. Encore moins pour repartir 6 ans dans l’opposition. Il a déjà donné. Dimanche soir, tard dans la soirée, il lui a fallu se rendre à l’évidence comme il l’écrit dans sa déclaration rendue publique lundi : « En effet, engagé depuis 1995 au service de la commune, et depuis 6 ans dans l’opposition au maire actuel,  je constate que les Ecullois n’ont pas souscrit à notre programme ambitieux qui s’appuyait sur un renouveau et un dynamisme, autour d’un vrai projet. Ma liste « Ecully en Mouvement 2014 » a obtenu 34,23 % des voix exprimées, dans le cadre d’une campagne digne, honnête, en toute vérité. »

La confortable avance du maire UDI sortant l’a convaincu de ne pas repartir, encore moins de tenter une alliance improbable et contre nature avec la liste socialiste qui a réalisé 15,92% : « Je constate que ce score n’est pas suffisant pour espérer faire changer les choses et je refuse toute compromission d’aucune sorte. » Son retrait va permettre à Yves-Marie Uhlrich de conserver dimanche son fauteuil de maire et de capter le plus grand nombre de conseillers municipaux. Un scrutin qui devrait être marqué par une forte abstention, car Régis Blanc refuse de donner un chèque en blanc à son adversaire. : « L’ensemble  de la liste de Régis Blanc s’était engagée dans une campagne contre la politique du maire sortant. Lundi, suite à la lecture des résultats du 1er tour des élections municipales, la décision prise par Régis Blanc de retirer sa liste a été acceptée par son équipe. Toutefois, loin de toute politique politicienne, il n’a jamais été question dans l’engagement de campagne de l’équipe Ecully En Mouvement de considérer le scrutin du 1er tour comme une primaire à droite, ni de se rallier ou de donner caution, au 2eme tour, à la liste d’Yves-Marie Uhlrich. Régis Blanc, lui-même a très clairement affirmé dans son communiqué de presse, que « loin de toute compromission, il laisse à chacun sa liberté de vote ». Pour dimanche prochain, les colistiers reprennent leur liberté de parole et d’action. »

Comme vous pouvez l’imaginer, ce coitus interruptus a ravi le maire sortant, connu pour son humour débridé : « Le problème est de savoir s’il a éclaboussé en se retirant. Il avait hésité entre penis captivus et coïtus interruptus. » aurait déclaré à ses proches Yves-Marie Uhlrich sur le ton de la plaisanterie. On ne s’ennuie pas à Ecully !

Résultats du premier tour

Yves-Marie Uhlrich : UDI : 44,53 %
Régis Blanc : UMP : 34,23 %
Florence Asti-Laperriere : PS : 15,92 %
Bruno Guérard : Front de gauche-PCF : 5,33 %

La réaction d’Yves-Marie Uhlrich (reçue à 14h59, vendredi 28 mars)
« Pensez-vous que je puisse dire cela, mon cher Marco?
Méfiez-vous des bruits de couloir…
Mon adversaire est respectable, je tiens à le dire ici.
Il a retiré sa liste avec dignité. »

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

6 Commentaires

  1. @ Philippe Assada

    Cher Monsieur,

    Vulgarité, dites-vous ? Est-ce le terme – éminemment médical – qui vous embête ou la représentation charnelle que vous vous en faites ? Allez consulter le docteur Blanc, il va avoir du temps à consacrer à vos questions existentielles.

    Quant à votre liste officiellement « divers », je pense que les électeurs ecullois n’ont pas été dupes de votre camouflage printanier.

    Cordialement,
    Marco

    Réponse
  2. Pas dupe

    Florence a été investie fin 2013 par le PS pour les municipales 2014.

    Je veux bien comprendre qu’en ce moment cela ne soit pas vendeur. Mais renier ses convictions et origines politiques est tout simplement honteux

    Voter pour une telle personne me ferait honte.

    Un électeur qui n’est pas dupe du manque de courage de cette liste

    Réponse
  3. Pas dupe 2

    Florence a été investie par le PS fin 2013 pour les municipales 2014 a Ecully
    Il suffit de se rendre sur le site PS Rhône pour le constater.

    Réponse
  4. 69130

    Le PS continue sa mascarade même avec ses candidates ….. Que cette dame ne parle pas de courage après !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…