Photo © SAM

Dans le cadre du Grenelle de la famille, lancé par La Manif pour tous au plan national, les anti-mariage pour tous sont attendus à Lyon pour un grand meeting régional, jeudi 12 décembre 2013. Nombre d’intervenants sont programmés, dont le député des Yvelines Henri Guaino (UMP).

« C’est au titre de son engagement et son témoignage personnel qu’il intervient », précise la Manif pour tous 69 qui organise l’événement régional. Alors que le projet de loi sur la famille portée par la ministre Dominique Bertinotti est prévu en 2014, les opposants se mobilisent sur la question de la procréation médicalement assistée (PMA) et des études de genre. Le grand meeting régional organisé jeudi à Lyon doit marquer le retour aux affaires des anti-mariage pour tous. Ouvert à tous, il se déroule à partir de 20h à l’Espace Tête d’Or à Villeurbanne. Six intervenants sont programmés.

La présidente de la Manif Pour Tous, Ludivine de la Rochère, viendra expliquer le Grenelle de la famille en défendant l’intérêt d’une loi cadre sur le sujet. L’ex-plume de Sarkozy, Henri Guaino, apportera son éclairage à titre personnel. Pierre-Yves Gomez, professeur à l’EM Lyon, est attendu sur l’angle économique. Le porte-parole de la Manif pour Tous, Camel Bechikh, interviendra sur l’approche sociale. L’ancien eurodéputé Patrick Louis élargira le sujet à l’échelle européenne. Enfin, Aude Mirkovic, maître de conférence à l’université d’Evry, développera l’aspect juridique autour de la question de la famille.

La Manif pour Tous – Meeting régional – Espace Tête d’Or – Jeudi 12 décembre 2013  dès 20h – Ouvert à tous – 103, boulevard Stalingrad – Lyon Villeurbanne