Vainqueur à Grenoble, Lyon est toujours là

19 janvier, 2009 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par François-Jean Tixier

 

L'Olympique lyonnais est assuré de rester leader de la Ligue 1 après sa victoire samedi au stade des Alpes de Grenoble sur le GF38 (2-0) au terme d'un match assez vivant au cours duquel l'OL s'est montré plus homogène que face à Lorient il y a huit jours.

 

De leur côté, les Grenoblois, toujours en difficulté à domicile avec seulement trois victoires sur dix rencontres, restent en milieu de tableau. L'entraîneur lyonnais Claude Puel avait décidé d'aligner un bloc plus compact en écartant Jean II Makoun et Kader Keita, deux joueurs au rendement insuffisant. Avec l'Argentin Cesar Delgado derrière Karim Benzema et Juninho en récupération dans l'entrejeu aux côtés d'un Jérémy Toulalan omniprésent, l'OL a tenté d'avoir plus de liant dans l'animation offensive, notamment dans les trente derniers mètres. L'équipe lyonnaise reste toutefois handicapée dans la phase de relance par la faiblesse de ses latéraux, Lamine Gassama et Fabio Grosso. Malgré tout, l'OL a affiché beaucoup de combativité et de solidarité, ouvrant la marque dès la 15e minute par le Brésilien Honorato Ederson à la suite d'un une-deux avec Benzema. En seconde période, Delgado portait le score à 2-0 en reprenant au second poteau un centre adressé de la gauche par le Suédois Kim Källström (77) permettant aux Lyonnais de bien gérer la fin de match et de remporter leur sixième victoire à l'extérieur.

 

"Bien dans la constance et l'état d'esprit"

 

"Nous avons livré un match intéressant. Il y a eu un très bon équilibre et une meilleure tenue du ballon. Nous avons fait face à une équipe de Grenoble qui a très bien joué. Nous avons été réguliers sur toute la durée du match sans baisser de régime. C'est intéressant. C'était bien dans la constance et dans l'état d'esprit", a commenté Puel. En début de partie, le gardien isérois Grégory Wimbée avait détourné un bon coup-franc de Juninho (8) alors qu'un tir de Benzema passait de peu à côté (24). Toulalan trouvait quant à lui le poteau en fin de match (89). Mais Lyon a aussi su faire front à la réaction des Grenoblois alors qu'il ne menait que 1-0. Toulalan manquait de peu de marquer contre son camp sur un coup-franc (34) alors qu'une reprise de la tête de Larsen Touré passait de peu au dessus (37). Enfin, Hugo Lloris s'interposait magnifiquement sur un coup-franc de Sofiane Feghouli (40). L'entraîneur grenoblois, Mehmet Bazdarevic regrettait ainsi "un manque de réalisme". "J'ai le sentiment que nous sommes passés à côté de quelque chose. L'histoire se répète face aux gros du championnat que l'on respecte trop. Nous avons un nombre d'occasions au moins égal à celui de Lyon. Nous avons maîtrisé le jeu mais il faut conclure les occasions", a-t-il dit.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…