Le président de l’Olympique lyonnais a déclaré soutenir la candidature de Noël Le Graët dans le cadre des prochaines élections à la présidence de la Fédération française de football (FFF), plutôt que celle de Christophe Bouchet.

 

"J’ai reçu un document qui exprime la volonté de Christophe Bouchet d’être candidat. Il m’avait annoncé cette candidature qui est un peu surprenante au travers de ce que l’on connaît de la Fédération. J’apprécie le travail de Noël Le Graët qui a amené du modernisme à la FFF où il a réformé beaucoup de choses", a dit JMA.

 

"Nous sommes donc surpris de cette candidature tout en souhaitant que Noël Le Graët conforte le travail qu’il a déjà entrepris et qu’il puisse continuer à être président de la FFF", a-t-il poursuivi. "Cette candidature paraît isolée. Pour être à la tête de la Fédération, il faut avoir une équipe et je n’ai pas vu d’équipe complète autour de Christophe Bouchet. Elle vient à un moment où certaines choses ont évolué de manière positive et notamment après la réforme de la gouvernance déjà évoquée il y a un an", a ajouté le président de l’OL.

 

"Christophe Bouchet n’hésite pas à se lancer dans des projets difficiles, preuve en est avec cette candidature. Il est assez indépendant dans ses idées mais il faut aussi avoir le soutien des mondes amateur et professionnel. Je ne sais pas si il peut compter sur eux", a-t-il conclu. Les élections à la présidence de la FFF auront lieu le 15 décembre 2012.