Les tribunes VIP d’OL – Montpellier. Un dimanche sous la couette

21 novembre, 2017 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par Franck Girardet

C’était la 1ère fois que nos amis montpelliérains revenaient à Lyon depuis la mort de l’immense Louis Nicollin le 29 Juin dernier, fondateur du MHSC, vrai Gone de son état (et toujours fier de le rappeler) et dont la gouaille laisse un vide conséquent en Ligue 1. Le Groupama Stadium et notamment le virage Nord lui ont réservé quelques clins d’œil savoureux.

À part 3 occasions en première période par Aouar (13e), Memphis (29e) et Cornet (33e) ce fut un océan de tristesse dans le jeu pour l’OL. Comme vous un lundi matin après avoir mis le feu sur le dancefloor du voisin le samedi soir, la reprise fut poussive. Le 0-0 final n’est ni bon, ni mauvais. Il empêche juste à l’OL de prendre les 3 pts qui auraient permis de talonner Monaco. Le spectacle a été assuré par les Bad Gones avec leurs chants et multiples banderoles tout au long de la rencontre. C’est même à eux que revient la meilleure action du match avec ce tifo de maillot blanc porté façon Fékir à la 18e minute en hommage à leur capitaine qui regardait cela d’un air goguenard depuis les tribunes. On aurait d’ailleurs préféré le voir sur le rectangle vert car son absence s’est fait ressentir dans le jeu des hommes de Bruno Génésio, en manque de solutions et de fluidité.

Si, côté terrain, la tisane était de rigueur, coté agapes, le champagne était à l’honneur. Le club a mis en valeur le travail discret de sa Fondation qui souffle ses 10 bougies. Chaque VIP a été badgé pour l’occasion. Sonny Anderson, Bernard Lacombe et Djibril, un enfant hospitalisé en chambre stérile ont donné le coup d’envoi via un robot de la Fondation OL. La Président Box affichait complet avec les présences de Christophe Galtier et Raymond Domenech côté foot. Peu de notables lyonnais manquaient à l’appel, les députés Hubert Julien-Laferrière et Bruno Bonnell semblant ravis d’en avoir enfin terminé avec le congrès En Marche où à priori effectivement tout file droit.


Les tops :

– L’hommage du Virage Nord à Fekir avec des maillots blancs brandis façon tifo à la 18e minute.

– La défense qui n’a pas concédé de but depuis 416 minutes (plus de 4 matchs).

– L’hommage du virage nord à Louis Nicollin avec des « Loulou » scandé en seconde période.

 

 Les flops

– Maxwell Cornet qui est en gros manque de confiance et sorti sous les sifflets (ne pas oublier qu’il a été juste très important en fin de saison il y a 1 an et demi, quand même).

– Ferland Mendy qui a souvent été brouillon dans les phases offensives.

– L’attaque lyonnaise qui a été incapable de créer du mouvement et de mettre le feu à la défense montpelliéraine.

 

Groupama Stadium
Dimanche 19 novembre 2017

Enregistrer

Enregistrer

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…