OL – Le Mans, un match de fou !

10 septembre, 2007 | OL PEOPLE | 0 commentaires

ol_lemans Quand Rémy Vercoutre va chercher le ballon au fond des filets,

Bernard Lacombe démonte la tribune de presse

 

Mené 2 à 0, l'Olympique lyonnais, sous l'impulsion d'un excellent Juninho et au prix d'une fin de partie fantastique s'est imposé aux dépens du Mans (3-2), sur son terrain de Gerland, au terme d'un match de la 7ème journée de L1 spectaculaire dans sa seconde moitié.

 

Lyon remporte ainsi sa troisième victoire consécutive et remonte à la 5ème place avec 12 points et un match en moins, pendant que le MUC 72, battu pour la troisième fois de suite, descend au 9ème rang avec 10 points. Juninho, absent à Sochaux, a été l'homme de la seconde période pour l'OL en contribuant aux trois buts de la victoire lyonnaise. Déjà contre Saint-Etienne, il y a huit jours, le capitaine avait donné le but du succès (1-0) à Karim Benzema, démontrant ainsi qu'il tenait toujours bon la barre du jeu des sextuples champions de France. Il servait d'abord Sidney Govou qui trompait Yohann Pelé d'un tir du gauche (71ème minute), avant que Benzema n'inscrive son cinquième but de la saison en reprenant de la tête au premier poteau un coup-franc joué de la droite par le Brésilien (75). Enfin, le Tchèque Milan Baros, entré en jeu neuf minutes auparavant à la place de l'inutile Kader Keita (67ème), marquait à son tour après un corner joué de la droite par Juninho et dévié de la tête par Benzema (78ème).

  

Avant de renverser la tendance, l'OL s'était toutefois donné un handicap évitable alors qu'il avait maîtrisé la première période face à un adversaire peu farouche. Toutefois, les Lyonnais, dangereux sur une tête de Juninho sur le poteau et sur une action de Govou stoppée par Yohann Pelé, ont joué sans conviction dans la construction du jeu et manqué de percussion dans la zone de finition avant d'encaisser un premier but ridicule. A la suite d'un corner en faveur de Lyon, Pelé interceptait avant de dégager sur Gervinho qui centrait après avoir mystifié Anthony Réveillère, attentiste. Stéphane Sessegnon reprenait au deuxième poteau après que Rémy Vercoutre a laissé échapper le ballon. Une bévue qui occasionne des grognements (sic) en tribune de presse que Bernard Lacombe s'emploie à démolir à grand coups de pied rageurs. L'OL, après une réaction avec un tir de Benzema repoussé par Pelé sans que Juninho ne puisse reprendre, se faisait surprendre une seconde fois, Sessegnon reprenant au premier poteau un centre en retrait de Gervinho après que ce dernier a facilement débordé Grosso. Peu après, Vercoutre repoussait une tentative de Gervinho alors que Matsui envoyait au-dessus, mais l'Olympique lyonnais s'est fait peur sans qu'il y ait eu vraiment de quoi. (avec AFP)

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…