Photo © Fabrice Schiff

Par Morgan Couturier

Halloween ouvre le champ des possibles en termes d’imagination. Néanmoins, celle-ci se manifeste parfois de manière regrettable. Mathieu Valbuena en a fait les frais, ce dimanche soir.

Des plaisantins ont en effet, annoncé la mort du milieu de terrain sur Twitter. Une information suffisamment prise au sérieux pour enflammer la toile. En cause, l’utilisation de faux comptes de médias, de journalistes (Alexandre Ruiz) ou de figures du ballon rond (Thierry Henry, Didier Deschamps).

L’Olympique Lyonnais a été contraint de réagir par l’intermédiaire de son propre compte. Le club rapporte que « Mathieu Valbuena est heureusement bien vivant contrairement à ce que d’ignobles individus colportent sur Twitter ». Avant d’ajouter : « L’Olympique Lyonnais est horrifié devant de tels agissements honteux et inhumains ».

Actuellement blessé à l’épaule, l’international français se voit de nouveau associé à une tragique histoire. Malheureusement, de telles pratiques ne datent pas d’hier sur les réseaux sociaux. Son ancien partenaire à Marseille, Dimitri Payet avait fait l’objet d’une rumeur aussi sordide en juillet dernier.