Lyon tombe chez Valenciennes. Le coupeur de têtes

22 décembre, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par Sébastien Guiné

 

La belle série de quatre victoires consécutives en Ligue 1 de l’Olympique lyonnais a pris fin lors de la 19e journée, mercredi à Valenciennes (1-0), qui s’est offert à domicile un autre membre du quatuor de tête du Championnat, dix jours après Montpellier.

 

Pour son dernier match de l’année, Lyon a perdu une belle occasion de grimper sur le podium alors que dans le même temps, Lille a perdu deux points à domicile face à Nice (4-4), tandis que Valenciennes, grâce à ce troisième succès consécutif à domicile, sort de la zone de relégation. Revigoré par sa qualification insensée en Ligue des champions et le retour en forme de son homme fort, Lisandro Lopez, Lyon est pourtant passé complètement à côté de son match mercredi au stade du Hainaut. L’OL, méconnaissable pendant une heure, a subi face à une équipe de VA combative mais toujours privée de nombreux titulaires (Pujol, Dossevi, Cohade, Sanchez et Angoua). Le but a pourtant été marqué par un Lyonnais, Cissokho, contre-son-camp, en voulant dégager un coup franc de Kadir légèrement dévié par Rémi Gomis (28). Cette ouverture du score récompensait les deux occasions franches de Valenciennes, par Danic, très bien placé mais à chaque fois maladroit (3e et 5e).

 

Gourcuff transparent

 

Coté lyonnais, le duo Gourcuff-Lisandro, soutenu par Briand et Lacazette dans les couloirs, n’a absolument pas pesé. Lyon, qui s’est contenté de jouer en contre, ne se créait qu’une seule occasion en première période, par Cissokho, bien lancé côté gauche par Lisandro, mais qui butait sur Penneteau (23). L’OL était plus mordant avec l’entrée en jeu de Bafé Gomis, qui apportait de la percussion après avoir remplacé Gourcuff, encore une fois transparent (54). Les "Gones" refaisaient surface après l’heure de jeu, se montrant pressants, et obtenant deux énormes occasions. Sur la première, la frappe violente de Lisandro du gauche terminait sur la barre transversale (77). Sur la seconde, Penneteau était colossal face à Lacazette (88). Deux frappes détournées flirtaient aussi avec les montants de Penneteau dans les arrêts de jeu… Malgré ce sursaut, Lyon a dans l’ensemble été dominé par Valenciennes, qui ne sait pas voyager (deux points en 10 déplacements) mais qui réussit très bien à domicile face aux gros bras du Championnat (nuls contre Marseille et Lille, victoires contre Montpellier et Lyon).

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…