Lyon et Rennes décrochent

31 janvier, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Le Paris SG est resté au contact de Lille (qui affrontait Lens en soirée) en s’imposant chez le dernier, Arles-Avignon (2-1), alors que Lyon (battu 2-1 à Valenciennes) et surtout Rennes, fessé 5-1 à Sochaux, ont connu un sérieux coup d’arrêt, samedi pour la 21e journée de L1.

 

Le succès du PSG en Provence n’a rien d’étonnant, si ce n’est qu’Erding, avec un doublé, en a profité pour abonder son compteur buts bloqué à quatre unités depuis mi-novembre. Le club de la capitale, qui n’a pu s’empêcher néanmoins d’encaisser un but, son péché mignon, revient à un point du Losc avant son match contre Lens. Plus étonnants sont les revers de ses poursuivants. Surtout Rennes: la meilleure défense du championnat (12 buts encaissés jusqu’alors) a volé en éclats à Sochaux: 5-1! Avec en prime un carton rouge pour son gardien, Douchez. Les Bretons sont tombés sur des Sochaliens survoltés, et qui justifient leur première place au classement à domicile. La jeunesse doubienne s’est régalée: Maïga (doublé) et Ideye ont porté leur total de buts à neuf unités chacun, alors que Martin et Boudebouz sur penalty y sont allés eux aussi de leur but. Rennes tombe du coup du podium au profit de l’OL, en vertu d’une meilleure attaque, et en dépit de la défaite lyonnaise à Valenciennes. Un penalty de Bisevac et un but de Pujol (son 8e) ont eu raison des Lyonnais, qui se sont heurtés à un Penneteau impérial dans les dernières minutes.

 

Après l’élimination à Nice en Coupe de France (1-0 a.p.) dimanche dernier, cette fin de série de matches sans défaite en L1 (13) risque de raviver le spectre de l’automne dernier, notamment pour Claude Puel… Ces contre-performances font les affaires de Marseille, qui remontera à la 3e place s’il s’impose à Monaco dimanche soir. Et elles profitent également à Saint-Etienne, revenu à deux points du podium grâce à sa victoire sur Toulouse (2-1) avec Sako, auteur d’un doublé, comme homme providentiel en l’absence de Payet. A l’autre bout du tableau, Caen (17e) s’est extrait de la zone de relégation en battant sans coup férir Auxerre (2-0), mais peut encore y replonger selon les résultats de Lens à Lille samedi soir et de Monaco face à l’OM. Dans le ventre mou, Gameiro s’est illustré avec Lorient et deux buts qui ont eu raison de Brest (2-0) et lui ont fait atteindre la barre des dix buts en championnat. L’attaquant avait refusé de rejoindre Bordeaux: les Girondins justement, et singulièrement leur entraîneur Jean Tigana, passeront un test crucial dimanche face à Nice. Dans le même temps, Montpellier peut espérer revenir dans le premier quart du classement s’il l’emporte à Nancy.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…