Lyon enchaîne à Lorient et lorgne sur le podium

13 décembre, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par Frédéric Bourigault

 

Quatre jours après le 7-1 historique signé en Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais a retrouvé un niveau plus terrestre mais tout aussi efficace en s’imposant à Lorient (1-0) dimanche en clôture de la 17e journée de L1, pour lorgner avec appétit sur le podium.

 

Lyon va bien, merci pour lui ! Les interrogations suspectes nées de son succès à Zagreb ? Douloureuses et mal vécues par ses dirigeants, mais sans conteste oubliées par les joueurs, qui ont signé une 4e victoire consécutive toutes compétitions confondues, dont une 3e en L1 qui les placent en embuscade (4e, 32 pts) du trio de tête, avec un écart de trois points sur la meute des poursuivants. Bien loin du festival réalisé en milieu de semaine à Zagreb, les Lyonnais ont affiché la même solidarité qu’en C1, avec, encore, une 2e mi-temps très probante concrétisée par le but victorieux de Lacazette (1-0, 54). Un peu à la surprise générale, Rémi Garde avait choisi de ne procéder qu’à trois changements par rapport à l’équipe victorieuse en Croatie mercredi: Réveillère retrouvait sa place d’arrière droit à la place d’Ousmane Dabo, Cris remplaçait Bakary Koné et, dans l’entre-jeu, Kim Kallström suppléait Gueïda Fofana. Pas de Lisandro donc, ni d’Ederson, pourtant en forme, qui prenaient place sur le banc au coup d’envoi. Hasard ou conséquence, les Rhodaniens ont semblé souvent brouillons dans leurs choix en première période, peu aidés à ce niveau par des Merlus eux-aussi en panne de clarté.

  

Lacazette buteur

 

La rencontre débutait même par un beau quiproquo arbitral lorsqu’après seulement deux minutes de jeu, M. Kalt sifflait un coup franc, puis désignait le point de penalty avant signifier à nouveau un coup franc pour Lorient après une faute de Cris sur Monnet-Paquet ! Sur l’action, le "Policier" échappait à la patrouille – aucun carton – mais pas à la désagréable impression de voir un joueur – en l’occurrence lui-même – totalement dépassé par la vitesse de son adversaire direct… C’était tout, ou presque, pour une première période d’une tristesse désarmante.  Mais Lyon, semble-t-il, n’est plus tout à fait le même depuis son exploit croate. Et comme l’OL a réussi à faire exploser le Dinamo Zagreb en quelques minutes au retour des vestiaires, son entame de second acte allait laisser Lorient sans voix. Les Merlus rataient la cible par Mvuemba (53) et leur chance était passée. Dans la minute suivante, Lacazette partait de son côté gauche, relayait avec Gomis et un peu de chance, avant de tromper Audard (1-0, 54). La suite de la rencontre n’allait être qu’une longue domination stérile des Lyonnais, malgré quelques tentatives très dangereuses de Gomis (55) ou des frappes lointaines de Kallström. La victoire est belle et l’exploit n’est pas mince pour Lyon, qui s’impose chez des Lorientais invaincus jusqu’alors à domicile et qui stagnent du même coup à la 9e place du classement.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…