Lyon accroche un point à Monaco

22 décembre, 2009 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Monaco et Lyon se sont quittés sur un score nul (1-1), dimanche 20 décembre 2009  au Stade Louis-II de Monaco, lors de la dernière rencontre de la 18e journée du Championnat de Ligue 1.

 

Sans être rassurant dans son jeu, Lyon est toutefois parvenu à grappiller un point en Principauté. Ce nul relègue cependant la formation du président Aulas à dix unités du leader, Bordeaux. Pour sa part, Monaco, qui effectuait sa troisième sortie consécutive à domicile (pour une défaite, un nul et une victoire), aurait certainement mérité un peu mieux, s'il avait su être plus réaliste. Le premier quart d'heure était assez terne. Lyon dominait sans être dangereux. Bien en place, Monaco ne sortait guère, protégeant, avant tout, Ruffier. Pourtant, à la suite d'une faute anodine de Nkoulou sur Réveillère, l'OL allait ouvrir la marque. De 25 mètres, Bastos envoyait le ballon d'une frappe rectiligne dans le petit filet droit d'un Ruffier immobile (0-1, 22). Dès lors – après un arrêt de jeu de 2 minutes consécutif à un jet de gaz lacrymogènes dans la tribune des supporteurs lyonnais -, les Monégasques tentaient, sans se dévoiler, de revenir au score. En dépit d'une tête plongeante de Makoun qui obligeait Ruffier à un beau sauvetage (31), Nenê et ses partenaires allaient réussir à faire trembler les filets lyonnais.

 

A la suite d'un coup franc excentré de Nenê, le ballon, convoité par Puygrenier et Makoun, était prolongé jusqu'au deuxième poteau. Lloris sortait alors imprudemment, et était devancé par Traoré qui remettait dans l'axe. Cette fois-ci, Puygrenier gagnait son duel et offrait à Park l'opportunité d'égaliser d'une volée parfaite dans des buts lyonnais désertés (1-1, 35). Avant la pause, Monaco se créait encore deux occasions. Mais Alonso tombait sur un bon Lloris (40). Puis Park n'optimisait pas une nouvelle déviation de Puygrenier (45). A la reprise, Monaco amplifiait la cadence de ses coups de griffes face à un Lyon sans saveur. Mollo frappait sur Lloris (50). Un coup franc de Nenê n'était pas cadré (54). Puis, Mollo, encore lui, ne cadrait ni une tête plongeante (65), ni une demi-volée (67). Au fil des minutes, Lyon revenait (doucement) dans la rencontre. Sur un contre, Lisandro servait parfaitement Delgado, dont la pichenette était détournée par un très bon Ruffier (83), qui permettait aux siens de ne pas perdre injustem
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…