Le départ de Juninho officialisé

27 mai, 2009 | OL PEOPLE | 0 commentaires

juninho_depart Le départ du milieu et capitaine brésilien de l'Olympique lyonnais, Juninho, a été annoncé officiellement mardi 26 mai 2009 par le président du club Jean-Michel Aulas.

 

"Juninho va nous quitter. On va accepter de résilier le contrat qui lui reste sur un an. Il peut aller là où il souhaite", a déclaré M. Aulas lors d'une conférence de presse organisée dans les studios d'OL TV et retransmise en direct dans une émission de la chaîne du club. Assis à côté du président lyonnais, Juninho, pris par à l'émotion, a quitté l'émission sans s'exprimer. Egalement présent, le conseiller de M. Aulas, Bernard Lacombe, a rendu un vibrant hommage au joueur en estimant qu'il était "irremplaçable et qu'on ne pourrait jamais l'oublier". "Juninho est exemplaire. Il a tellement amené cette envie de la gagne. Il a su la transmettre. (…) Il avait cette remise en cause, cette sensibilité qui caractérisent les grands joueurs", a ajouté M. Lacombe pour qui Juninho a "marqué l'histoire du club". Agé de 34 ans, Juninho était arrivé à l'OL en juin 2001 en provenance du club carioca de Vasco de Gama (1re div. brésilienne). Outre les sept titres de champion de France gagnés avec le club rhodanien, il a également six Trophées des champions, une Coupe de France (2008, doublé coupe-championnat) et trois quarts de finale de Ligue des champions. Avec l'OL, il a inscrit 100 buts, en 344 matches, dont 44 coups francs qui ont forgé sa réputation. Son 100e but a été marqué contre Caen sur penalty, samedi au stade de Gerland où le public lui a réservé un vibrant hommage. Il s'agissait de son dernier match sous les couleurs lyonnaises car il est suspendu pour l'ultime rencontre de la saison, samedi à Toulouse. Selon Jose Fuentes, l'agent de Juninho, le joueur n'aurait pas pris de décision quant à retourner au Brésil pour jouer sous les couleurs de Vasco de Gama, son autre club de cœur, aujourd'hui en 2e division, ou rejoindre un club du Qatar. JMA, qui a longuement reçu Juninho lundi, a encore indiqué mardi qu'il avait évoqué avec le joueur, "en guise de reconversion et à la fin de sa carrière", une possible participation au développement de l'OL. Trois pistes ont été évoquées entre les deux hommes comme le développement de centres de formation à l'étranger, un rôle d'ambassadeur dans le recrutement, ou le poste d'entraîneur sanctionné par un diplôme que Juninho souhaite passer.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…