Hatem Ben Arfa aux Prud’homes

17 juin, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

L’Olympique lyonnais et son ancien joueur Hatem Ben Arfa ne sont pas parvenus vendredi à se mettre d’accord devant le bureau de conciliation des prud’hommes de Lyon sur le remboursement du solde d’une amende qui avait été infligée à l’ex-milieu offensif en 2007 et l’affaire sera jugée en 2012, a-t-on appris auprès de son avocat.

 

Le conseil des prud’hommes jugera l’affaire le 10 février 2012. Ben Arfa, âgé de 24 ans aujourd’hui, avait insulté en 2007 l’arbitre d’un match en CFA et avait alors été suspendu pour quatre matches. L’OL lui avait aussi imposé une amende de 100.000 euros, correspondant à son salaire mensuel hors primes. Le joueur l’avait contestée et le club lui avait alors reversé 48.000 euros. Insatisfait, Ben Arfa avait saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel. Celle-ci n’avait pas tranché et avait renvoyé dos à dos joueur et club, d’après l’avocat de l’international, Me Jean-Jacques Bertrand. Ben Arfa a porté le dossier aux prud’hommes. Après plusieurs renvois d’audience, une tentative de transaction a eu lieu vendredi matin, sans succès. "L’OL n’a pas respecté les règles de la charte du football professionnel. M. Ben Arfa n’a pas reçu d’avertissement, n’a pas été convoqué, en outre l’amende n’a pas respecté le plafond fixé par la charte à 50% du salaire", selon Me Bertrand. "Ce dossier pose en outre la question de la légalité des amendes. Elles sont en effet interdites par le Code du Travail", relève-t-il. C’est ce qu’il plaidera aux prud’hommes. "A moins que mon client n’obtienne la totalité du remboursement de l’amende d’ici là, auquel cas il retirera sa demande" en justice. Interrogé par l’AFP, l’avocat de l’Olympique Lyonnais, Me Christophe Bidal, n’a pas souhaité faire de commentaires. D’après Me Bertrand, les contestations des amendes sont fréquentes mais "cela ne vient jamais aux prud’hommes, il y a habituellement arrangement avant" et "leur montant n’est jamais aussi important". Ben Arfa a été transféré à Marseille en 2008, dans des conditions litigieuses. Il évolue aujourd’hui à Newcastle.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…