Face à Marseille, Benzema fait encore la différence

30 janvier, 2009 | OL PEOPLE | 1 commentaire

Par François-Jean Tixier

 

Un but inscrit par Karim Benzema dès l'entame a permis à Lyon de se qualifier pour les 8emes de finale de la Coupe de France de football après sa victoire sur Marseille (1-0), mercredi sur son terrain de Gerland, au terme d'un match en retard des 16es de finales.

 

Au prochain tour, l'Olympique lyonnais, qui reste sur trois victoires d'affilée et qui n'avait plus battu l'OM en Coupe de France depuis 1973 (quatre confrontations dont la finale de 1976), affrontera Lille en déplacement le 3 ou le 4 mars. Une fois de plus, Benzema a fait la différence, dès les premières minutes de la rencontre. Il a donné un avantage décisif à l'OL en reprenant un service de la gauche de César Delgado qui récupérait un ballon perdu par Ronald Zubar dans la zone défensive de l'OM (2). Le buteur lyonnais inscrit ainsi son premier but de l'année 2009. Il n'avait plus marqué depuis le 20 décembre à Caen (1-0). Comme il y a dix jours à Grenoble au cours d'un match qu'elle a gagné 2-0 en Ligue 1, l'équipe lyonnaise est apparue très solide sous l'impulsion notamment de Delgado, omniprésent dans l'animation offensive et dont l'entente avec Benzema, avec qui il jouait en soutien, est de plus en plus intéressante. En revanche, l'OM a déçu et l'apport du Brésilien Brandao, titularisé à la pointe de l'attaque, a été limité, faute de cohésion avec ses partenaires, alors que Baky Koné est sorti prématurément pour une blessure à la face. La formation phocéenne s'est également montrée fébrile en défense, notamment dans l'axe et l'attaque a été assez pauvre. Seuls Boudewin Zenden en fin de première période (45+1) et Zubar sur un coup franc joué par Karim Ziani sur lequel intervenait Hugo Lloris (58) ont été menaçants.

 

Un tir de Benoît Cheyrou est également passé de peu à côté du but de Lloris (69) qui stoppait en fin de match une belle tentative de Taye Taïwo et un coup franc de ce dernier (87, 90+2). Dans le temps additionnel, Sylvain Wiltord avait l'égalisation au bout du pied sur une action confuse (90+4) mais Lloris s'interposait encore. Le match s'est un peu plus animé après l'exclusion du Lyonnais Kader Keita pour avoir reçu deux avertissements (63) mais même en supériorité numérique, Marseille n'a pas réussi à déborder la bonne organisation de l'OL qui, hormis sur le but, n'a pas non plus été souvent dangereux à l'exception d'un tir terrible de Benzema heurtant le poteau après une passe en profondeur de Kim Källström (49). En fin de partie, un coup franc tiré par Juninho touchait également la barre transversale (82). La qualification mais aussi la performance du Brésilien Fabio Santos, habituellement milieu de terrain mais de retour en grâce au poste d'arrière droit où l'OL est affecté par les absences de Lamine Gassama, suspendu, John Mensah, Anthony Réveillère et François Clerc, blessés, devrait inciter l'OL à ne pas recruter d'ici la fin du marché d'hiver des transferts. C'est ce qu'avait laissé entendre le président Jean-Michel Aulas, mardi.

 

1 Commentaire

  1. abdel

    Il gagne pas assez Karim pour marquer beaucoup. La vie de moi faut qu’y passe à 500 000 euros par mois !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…