Dijon 4 –OL 2. Une défense inexistante, une fessée et au lit…

29 août, 2016 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Désabusé le président… on le comprend ! Capture d’écran Canal +

Par Franck Girardet

Il aura fallu 3 journées pour assister à la première défaite lyonnaise en championnat et elle n’est pas imméritée quand on voit le vide abyssal de la défense lyonnaise totalement à la rue.

Entre Nkoulou qui ne sait pas gagner un duel (à croire qu’il a peur) et Rybus qui est inexistant défensivement, force est de constater que les 2 nouvelles recrues défensives sont des catastrophes absolues. On a hâte du retour de Jeremy Morel en tant qu’arrière gauche, c’est dire car lui également est tout sauf rassurant sur le côté gauche. Après avoir mené 2 fois en 1ère mi-temps par Tolisso et Lacazette (juste avant sa sortie), les hommes de Bruno Genesio ont été incapables de garder leur avantage car ses pseudos défenseurs ont été incapables d’être agressifs et de gagner des duels. Résultat des courses : 2-2 à la mi-temps, mais compte-tenu de sa domination l’OL aurait pu mener 4-1 sans souci.

La seconde période aura vu Les lyonnais empruntés en attaque et totalement ridicules défensivement. Les buts dijonnais récompensent l’équipe qui a été la plus dangereuse et comme un symbole Nkoulou a été une fois de plus mangé sur un duel (pas compliqué il n’en a pas gagné un seul en même temps) et Mapou à la rue sur un corner. 4-2 pour Dijon, fin du bal et une 1ère défaite alors qu’il y avait largement la place pour gagner. Si les problèmes défensifs ne sont pas réglés au plus vite cela va ressembler au début de saison dernière. Il faut être aveugle pour ne pas voir que ni Nkoulou, ni Rybus ne sont au niveau auxquels le club de Jean-Michel Aulas veut prétendre. Ils incarnent un néant sidéral juste effrayant à ce niveau-là. Si prendre 4 buts par un promu ne les fait pas réagir alors la ligue des champions va tourner à l’humiliation cette année.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…