Coupe de France – Nice sort Lyon

27 janvier, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

L’OGC Nice (L1) a décroché son billet pour les 8e de finale de la Coupe de France, stade qu’il n’avait plus atteint depuis 2005 (élimination par Nîmes), en sortant l’Olympique lyonnais (L1) 1 à 0 grâce à François Clerc, à l’issue de la prolongation, dimanche 23 janvier 2011 au stade du Ray.

 

Les Azuréens rencontreront Drancy en 8e de finale les 1er ou 2 février. Aligné dans un 4-4-2 inédit cette saison, Nice a entamé ce 16e de finale dans de meilleures dispositions que sa dernière confrontation avec Lille (0-2) en championnat. Presque d’entrée, les deux ex-Gones, Clerc et Mounier, ont combiné sur l’aile gauche au profit de Bellion qui a repris acrobatiquement au second poteau dans le petit filet extérieur (2). Peu à peu, l’OL, dans sa configuration idéale, a pris le dessus dans l’âpre combat du milieu de terrain. Attaquant rhodanien en forme, Gomis a réussi de jolis gestes techniques dans la surface adverse dont Gourcuff (4) puis Lisandro (9) n’ont pu profiter. Plus assurés dans leurs passes, les Niçois ont veillé à perdre moins rapidement le ballon, et Mouloungui a pesé sur l’axe défensif adverse qu’il a souvent poussé à la faute. Très provocateur, l’international gabonais s’est heurté à un Lloris toujours aussi inspiré avec un superbe arrêt réflexe (40).

 

Chahuté au Ray, où sa dernière visite s’était soldée par un terrible 4-1 à l’automne 2009, Lyon a durci le jeu. Sur un coup franc à l’entrée de la surface rhodanienne, Digard a parfaitement enroulé sa frappe sans prendre en défaut Lloris qui a repoussé des deux poings (44). Les 5606 spectateurs ont frissonné à la reprise, lorsque Létizi, 37 ans, futur retraité en juin, a repoussé magistralement les frappes de Lisandro (49) et de Bastos (55). Gardien réserviste en L1, l’ex-international a sorti une nouvelle parade inouïe sur la reprise à bout portant de Gomis (70). Entré en jeu à la place de Lisandro, Pied a apporté un peu de tonus à Lyon qui s’est cependant cassé les dents sur un adversaire très soudé. L’OGCN a forcé la décision dans la prolongation sur son second corner après un incroyable raté de Kallstrom (94). Une corner de Mounier était repris de la tête par Pejcinovic pour Clerc plus prompt pour marquer le but de la victoire (98). Si les Niçois ont été piètres gestionnaires de leur avantage au tableau d’affichage et sur la pelouse après l’expulsion (2e carton jaune) de Lovren (99), les Lyonnais n’ont jamais pu revenir, concédant leur première défaite en compétition nationale depuis le 27 octobre et l’élimination de la Coupe de la Ligue par le Paris SG (1-2).

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…