Par Franck Girardet

Après la fessée prise dimanche soir, dur d’être conciliant avec l’Olympique Lyonnais. Certes on a le droit de perdre un derby mais il y a un minimum de respect à avoir. Cette notion doit être absente du vocabulaire des joueurs tout comme le mot engagement.

Ces messieurs ont joué les 45 premières minutes comme des sénateurs pour un 2-0 stéphanois qui aurait même pu se transformer en 4-0 aisément. Avant de croire à la 3e place ou de parler du titre comme son entraîneur (oui oui il l’a dit et même pas en ayant bu) il serait bon déjà de jouer au foot et d’y mettre un tant soit peu d’envie. Il serait bon également que l’entraîneur assume certaines choses. Gonalons est à la rue, Tousard en pleine forme mais non, on a le droit à Gonalons qui a perdu 80% des ballons en 1ère mi-temps et est totalement dépassé. Pour un derby il faut des guerriers alors Genesio nous met Darder qui adore se caresser avec le ballon et est incapable du moindre impact au lieu de Ferri et sa hargne.

Et que dire du choix de Fekir qui n’est que le fantôme de lui même depuis quelques mois alors que Valbuena qui marche sur l’eau est sur le banc. On va finir sur les inepties de Genesio avec sa déclaration comme quoi il avait déjà 2 latéraux gauches et qu’il était inutile d’en prendre un autre. Ce soir Morel a une fois de plus été incapable de mettre un centre sur un de ses partenaires.
Il serait temps de se poser les bonnes questions sur les choix de l’entraîneur et surtout sur sa légitimité. Avec cette équipe nous devrions être à minima 3e et au final on va serrer les fesses pour finir 4e.

Ce soir je n’avais qu’une envie c’est que l’OL prenne une valise de buts. Oui j’ai eu envie que notre équipe perde un derby tellement j ai eu honte du comportement de ces messieurs et tellement j’en ai marre des choix de Genesio qui ne sont plus jamais les bons. St-Etienne méritait largement sa victoire car eux ont joué avec le coeur et de l’envie. Tout ce que n’ont pas ou plus les joueurs de Jean-Michel Aulas. Leur comportement en fin de match avec 2 cartons rouges fait suite à une nervosité extrême contre Lille et prouve juste qu’ils ont une opinion tellement haute d’eux même qu’ils ne supportent pas la défaite. Vu leur niveau actuel il va falloir s’y faire sinon ils vont terminer beaucoup de match en infériorité numérique…