Accord trouvé pour Ben Arfa à Marseille

25 juin, 2008 | OL PEOPLE | 0 commentaires

benarfa_benzema Le milieu offensif international de Lyon, Hatem Ben Arfa, a été transféré officiellement à Marseille pour 12 millions d'euros, plus un bonus d'1 M EUR en cas ce qualification de l'OM en Ligue des champions, a précisé mardi l'Olympique lyonnais.

 

Par ailleurs, l'OL bénéficiera d'un intéressement de 20 % sur la plus value d'un éventuel futur transfert du joueur. Initialement, Jean-Michel Aulas avait fixé la barre entre 15 et 20 millions d'euros pour le transfert de Ben Arfa. L'OM et l'OL avaient semblé trouver un terrain d'entente mercredi dernier pour un prix inférieur de 11 M €. Le million d'euros supplémentaire résoud le différend financier qui opposait les deux clubs, concernant une prime d'intéressement sur le transfert que devait verser l'OL à Hatem Ben Arfa selon une clause de son contrat. Le club lyonnais souhaitait que le joueur abandonne cette prime, ce qu'il refusait, bloquant tout accord définitif. "Si l'OM veut Hatem, il devra la lui régler", avait encore dit Jean-Michel Aulas, lundi soir. Ce litige semble être résolu dans l'augmentation du prix du transfert fixe. "L'Olympique lyonnais tient à souligner l'effort substantiel consenti par Hatem Ben Arfa qui a reconsidéré une partie de son intéressement à laquelle il a renoncé", indique un communiqué du club rhodanien. Mardi soir, la Ligue de football professionnel (LFP), après plus de trois heures de réunion sous l'égide de la commission juridique, avait annoncé que l'OM et l'OL étaient parvenus à un accord.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…