Photos FG

Par Franck Girardet

Après une victoire au Parc OL face à Nantes, puis celle à Lorient les Gones enchainent avec une 3ème victoire de rang à Montpellier, vendredi 8 avril 2016.

Dans un stade de la Mosson à moitié rempli, l’Olympique Lyonnais sans être génial a réussi à gagner 2-0 en pliant l’affaire en 6 minutes sur un doublé de Corgnet servi idéalement pour le 1er par Ferri puis Lacazette pour le second. Bien des choses ont changé depuis la reprise en main de Bruno Génésio. On sent un collectif beaucoup moins fragile, avec des séquences de jeux très sympas et surtout des joueurs impliqués qui font les efforts les uns pour les autres. Ce qui contribue grandement à obtenir des résultats positifs même quand le fond de jeu est moins chatoyant.

Avec 16 points pris sur 18 possibles en 6 matchs, l’OL s’empare de la seconde place qualificative (avec autant de points que Monaco) pour la Ligue des Champions à 5 journées de la fin.

Concernant le match il convient de noter quand même que Lopes à une fois de plus écœuré les attaquants adverses et aligne les performances de très très haut niveau. Avec au début du match un banc composé de Grenier, Fékir et Valbuena, le panel de solutions devient énorme pour l’entraineur. A ce propos, le public montpelliérain a réservé un accueil assez sympa à Nabil Fékir avec beaucoup d’applaudissements à son entrée en jeu qui compense la bêtise de celui réservé à Valbuena avec des sifflets qui n’ont aucun sens. C’est à se demander qui est la vraie victime de cette affaire de la sex-tape car pour le coup ce joueur ne mérite vraiment pas ce traitement de faveur alors qu’il est exemplaire dans son comportement sur et hors du terrain.

Nous profitons de ce post pour remercier le club de Montpellier pour son accueil XXL et notamment Fabrice Garcia.