P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


3 mai 2004

 

 Un parc d'aventure dans la jungle lyonnaise

 


 

De notre correspondant Arnaud Curt

 

Avis à tous les Tarzans (et les Jane) en herbe, le premier parc acrobranche urbain débarque à Lyon. Sur l'emplacement de la Piste de la Sarra, les plus intrépides pourront s'amuser dans les tyroliennes et autres ponts de singe. Lyonpeople a testé pour vous ce parc d'attraction écolo.



 

En lieu et place de la piste de ski de la Sarra vient d'être inauguré un parc acrobranche. Ce type de parc très en vogue depuis une dizaine d'années en France propose de véritables attractions à sensation dans les arbres. Ainsi, à l'instar d'un Robin des Bois du troisième millénaire, me voilà armé d'un baudrier et de mousquetons. Pas vraiment rassuré (à cause de mon régime cocktails-télé-rédaction), une charmante monitrice, experte dans l'art du bondage sportif, me briefe pendant une dizaine de minutes sur les techniques pour ne pas rentrer avec des membres fracturés à la rédaction.



 

Quatre parcours s'ouvrent à moi : « Grain de môme », « Danse avec les arbres », « La tête à travers les nuages » et enfin « Plus près du soleil ». Me sentant un peu trop vieux pour les premiers itinéraires destinés aux enfants de 4 à 8 ans, j'opte pour le second « idéal pour une promenade en famille ».  La monitrice me rassure : « pour vous, ce sera un véritable petit échauffement ! » Me retrouvant dans la minute à une dizaine de mètres  du sol, je trouve l'échauffement un peu extrême mais plutôt original. Agrippé à mon tronc, je profite d'une vue imparable sur la capitale des Gaules.



 

Après m'être dégourdi les jambes, je me lance sur la piste bleue. Et là, mon sourire s'efface subitement comme si je venais de passer d'un simple toboggan à Space Mountain. Ici, les petites passerelles branlantes ont été remplacées par des murs d'escalades ou par un parcours d'étriers suspendus à quinze mètres au dessus du sol, pour finir par une tyrolienne. A l'issue de ce parcours, je me félicite d'être encore en vie, tout en étant extrêmement satisfait d'être arrivé au bout !
 

Lorsque je pose les pieds au sol, la maîtresse bondage du début m'indique que je suis prêt pour tenter la piste noire. Même si les rapports SM peuvent paraître attirants, j'avais atteint mon quota de sensations pour la journée. Un bon prétexte pour revenir m'amuser dans les arbres, sous couvert d'un reportage, of course !

 

Fourvière Aventures

Piste de la Sarra, Place du 158ème régiment d'infanterie, Lyon 5ème
De 16 à 20 € (suivant les formules), 12 € pour les enfants
Ouvert les mercredi et week-end (Mai-Juin) de 10h à 19h
puis tout les jours de l'été de 10h à 21h.
 


Réagir à
cet article
 

A suivre, Lyon Gourmand... de potins
 

page suivante

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici