. P E O P L E lyon_people... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

. P E O P L E ... c i t y  

.

MARSEILLE
AVIGNON
TOULON

AIX EN PROVENCE

ANNECY
GRENOBLE
SAINT ETIENNE
VALENCE

 

P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE
 

10 juillet 2007


 Grosso à l’OL pour quatre ans

 

 

L'arrière gauche international de l'Inter Milan Fabio Grosso a signé un contrat de quatre ans en faveur de l'Olympique lyonnais pour un transfert de 7,5 millions d'euros, a-t-on appris auprès du club rhodanien.

Conférence de presse d’Alain Perrin

 

"Nous sommes ravis de l'arrivée d'un champion du monde dans notre club, un an jour pour jour après la victoire de l'Italie sur la France en finale du Mondial", a déclaré le président Jean-Michel Aulas qui présentait lundi la saison 2007-2008 dans les salons de l’Hôtel de Ville. "C'est une histoire assez rapide même si elle était complexe, une dizaine de clubs importants dont certains possédant des moyens financiers supérieurs aux nôtres étaient intéressés par le recrutement de Fabio", a poursuivi M. Aulas. "Je suis très heureux d'être ici dans ce club très important qu'est l'Olympique lyonnais. Je remercie le président de me donner cette opportunité et j'espère gagner le plus de matches possibles", a déclaré Fabio Grosso en français. Avec l'aide d'une traductrice, il a ajouté que l'OL était "l'un des clubs les plus importants d'Europe qui vise de plus en plus haut" et qu'il aurait "la possibilité ici de jouer en Ligue des champions et de poursuivre au plus niveau".

Conférence de presse de Fabio Grosso


De son côté, le conseiller sportif du club, Bernard Lacombe, a souligné la mentalité extraordinaire dont a fait preuve Fabio Grosso pendant les négociations. "Si nous voulions un joueur du même calibre qu'Eric Abidal, parti au FC Barcelone, il nous fallait recruter Grosso et c'est une bonne chose pour le club", a-t-il dit. "Il fallait reconstruire le côté gauche défensivement. Ma priorité allait vers le parisien Sylvain Armand notamment pour un problème de communication mais il se trouve que Fabio Grosso parle un peu français", a déclaré pour sa part l'entraîneur de l'OL, Alain Perrin. Jean-Michel Aulas précise que sur les dix dernières années, l'OL avait investi 290 millions d'euros dans le recrutement de joueurs dont 166 millions d'euros sur les 5 dernières années. Pour cette saison, le club lyonnais a investi 40 millions d'euros sur le recrutement.
(avec AFP)
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Lyon et Chelsea d'accord sur le transfert
 de Malouda
 

Fabio Grosso

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici