. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS

17 novembre 2003

 

Rétrospective salon de l’auto 2003
 


 

De notre correspondant Julien

 

Le salon de l’auto de Lyon - placé sous l’égide du quarantième anniversaire de la mythique Porsche 911 - a refermé ses portes sur un beau bilan en fréquentation. A ce titre, le hall d’Eurexpo s’est métamorphosé en vitrine de la firme de Stuttgart. Le musée de la maison mère a confié plusieurs modèles retraçant son évolution à travers les âges.

 

Cet évènement coïncide aussi avec les dix ans d’International Motors. Ce qui ne manque pas de ravir Jacques Bertoni, le patron de la concession lyonnaise. Ce dernier enregistre de très bonnes ventes sur le stand. Le Porsche Cayenne attire une clientèle jamais approchée par la concession. Le côté familial et utilitaire semble être un atout à la mesure du luxueux tout terrain.

 

Marc Ledig, directeur commercial de Lyon Sud Motors (Rover-MG, Land Rover, Jaguar), met en évidence la morosité actuelle du marché automobile. Le rajeunissement du Freelander et la Jaguar X-TYPE Diesel dope littéralement les ventes. Sur les 24 Jag vendues, 19 roulent au diesel ! Une véritable révolution dans le secteur du luxe. Il devient possible de rouler dans un luxueux diesel anglais pour 27 900 € ! La marque approche ainsi une nouvelle clientèle habituellement consommatrice de berlines allemandes.

 

Aston Martin fait sa première apparition en terres lyonnaises avec une magnifique V12 Vanquish et une DB7 Vantage. Cyril Mazloumides, représentant de la marque, ne regrette pas le déplacement depuis la côte d’Azur et repart déjà avec deux ventes et de nombreux contacts dans la région. Ce dernier pense bien revenir visiter ses clients et prospects.

 

Pierre-Olivier Laloyaux, aux commandes du stand Volvo, souhaite balayer le cliché de voiture carrée au moteur inexistant et au prix démesuré qui colle tant aux breaks Volvo. Le stand offre ainsi une large visibilité à ses véhicules pour changer d’image auprès du public. Les réactions positives des visiteurs attestent un changement de comportement et d’idée par rapport au vieux cliché. La firme Suédoise réalise ses objectifs de ventes. Les produits phares de la marque, 4x4 XC 70 et XC 90, compensent les importantes baisses  du marché automobile.

 

Christophe Chavanel, directeur commercial de Sivam (Toyota-Lexus), confie avoir largement dépassé ses objectifs de vente du salon. La marque nippone, célèbre pour ses impressionnants Land Cruiser, impose désormais ses berlines (Avensis-Corolla) au marché. La division luxe de Toyota (Lexus) enregistre également de belles performances sur son 4x4 RX 300. Ce dernier sera affecté au transport d’artistes lors de la soirée de Radio Scoop du 26 novembre à la Bourse du Travail « Sa plus belle déclaration d’amour ». 

 

Jérôme Outters, directeur général de MMC (Mistubishi), estime la fréquentation du salon en baisse mais constate une nette amélioration des intentions d’achat des visiteurs. Les véhicules tout-terrain représente les plus belles ventes du stand. Mitsubishi lance une série limitée régionale de son tout-terrain L200 baptisé « Raid Bleu ». En hommage et en accord avec ce Raid, ce L200 spécial recevra une équipement adapté à la pratique poussée du 4x4.

 

Ce salon démontre l’engouement croissant des français pour les véhicules tout-terrain. La crise chez les constructeurs automobiles n’atteint pas le secteur du luxe. Comme peuvent en attester les ventes « salon » du Porche Cayenne, BMW X5, Mercedes ML, Lexus RX 300, Toyota Land Cruiser Station Wagon, Jaguar X-TYPE Diesel, Audi A8… Le diesel signe également son retour en force et prend place dans une Jaguar ! Côté allemand, Audi sort sa nouvelle A8 avec un imposant 4.0 V8 TDI de 272 cv bridé à… 250 km/h.
 


Réagir à
cet article


 

La projection diapos, c’est maintenant !

 

cliquez ici

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici