. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS

28 mars 2004

 

Dominique Ferrier : Coca-Cola forever !
 

 

De notre correspondant Alexandre Mathieu

 

Coca cola, géant mondial de la boisson propriétaire entre autres de Fanta, Coca Cola, Minute Maid, Powerade, Sprite et Nestea a la ferme intention de développer ses marques dans la région. Un challenge de taille pour Dominique Ferrier, ambassadeur du groupe en Rhône Alpes !

 

A 38 ans, Dominique Ferrier représente en Rhône-Alpes la plus grande marque de boisson non alcoolisée du monde. Cette entité  régionale crée en 1952 qui emploie 132 personnes affiche des résultats pour le moins encourageants : 150 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2003 et un taux de croissance de 9% par an ! De quoi faire rêver nombre de PME de la région ! Car tous les produits Coca-Cola sont fabriqués et embouteillés en France, à partir du concentré secret fabriqué pour le monde entier aux Etats Unis.

 

Depuis son arrivée à la Direction régionale Rhône Alpes en 2003, Dominique Ferrier a affirmé sa volonté de multiplier les événements et les actions susceptibles de d’ancrer ses produits. Un challenge de taille qui ne fait pas peur à ce diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris, entré chez Coca Cola entreprise comme commercial en 1989, et qui a peu à peu gravi les échelons. Cette démarche commence principalement par le sport, axe stratégique de la communication de Coca-Cola. Après avoir signé dès son arrivée un partenariat avec l’Olympique Lyonnais, c’est en collaboration avec Thierry Braillard que la marque va envoyer un jeune lyonnais porter la flamme olympique sur les Champs-Élysées. Le rêve américain made in France !

 

L’autre défi de 2004 aura été l’organisation de la soirée « Les trophée des Meilleurs » à Lyon, récompensant les commerciaux de toutes les régions ayant réalisé les meilleures actions de ventes au cours d’une soirée pharaonique au Musée des Beaux Arts. Accueil en limousine, dîner servi dans les salons par un grand Restaurateur, et toutes les délégations logées  à la Cour des Loges et à la Villa Florentine. Après quoi tout ce petit monde a pu profiter des joies de notre belle ville en groovant sur le dance floor du K et du First. Les établissements de Marc Chabert figurent en effet dans la liste des bons clients. Une bonne excuse pour y retourner !
 


Réagir à
cet article

 


A suivre, Séance relooking pour Pierre Yves Gas

v
cliquez ici

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici