. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS

31 mars 2003

 

Actys : l’événement mode !

 

 

De notre correspondant Mehdi

 

Créé en octobre 2002, Actys est une société d’évènementiel qui s’est spécialisée dans la mode et ses jeunes créateurs. Si Alexandra Debalme, directrice de l’agence et ses deux associés Charles Marron et Christian Breul Von Maria se sont rencontrés sur des défilés, chacun à un rôle assez éloigné d’ailleurs - la première alors mannequin, le second organisateur et le tiers voix off du salon - leur destinée s’est précisée quelques instants dans les bureaux de la rue Verdi du 1er arrondissement de Lyon. Les trois acteurs partagent une seule passion, le bon goût et ceci non dans le but psychorigide de  l’imposer au néophytes mais pour le mettre en valeur simplement. Portrait d’une inauguration en rouge et noir.

 

10 rue Pizay, jeudi 13 mars, 19h. Une entrée insalubre fait place à un escalier qui donne au premier étage à une porte bleue. A l’entrée, Alexandra Debalme, jeune femme élancée d’une trentaine d’année accueille ses convives dans une robe dessinée par un créateur. Elle nous raconte ses années de journalisme auprès de M Lyon, ses années de mannequinât, ses études de lettres… mais surtout ses trois années à la communication de la « Galerie des créateurs » avec son ami Charles Marron, avant d’enchaîner sur les défilés de la place des terreaux et sur sa rencontre avec Christian alors qu’elle se faisait faire les ongles !

 

Le trio semble d’ailleurs assez improbable. Séparés de presque trois générations, trois univers, et trois compétences aussi éloignées que possible, Actys est à l’image de ses créateurs. Une société issue du métissage des genres. Le révélateur de ce paradoxe en est la décoration de l’agence même qui parade du rouge au noir puis aux couleurs estivales à chaque bureau. Les compétences de l’équipe sont multiples : communication, relations presses, organisations de show-room, défilés et management de projet dans un positionnement haute gamme.

 

L’actualité se conjugue par un grands projet avec la Ville. Entre mode et culture, Actys est à l’initiative d’un événement qui vise à répertorier les jeunes créateurs par arrondissement puis à décerner des prix dans les univers de la création textile, mode, architecturale et musicale. Ces prix constitueront par la même une carte de visite pour les jeunes créateurs lyonnais. Outre quelques projets internationaux, Actys est à l’initiative de défilés qui auront lieu dès le mois d’avril au très tendance Cube. L’esprit d’Actys se dessine entre élégance et simplicité à l’image de sa soirée d’inauguration.
 


Réagir à
cet article


Pour visionner la galerie photos, cliquez ici

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici