. P E O P L E lyon_people... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

. P E O P L E ... c i t y  

.

MARSEILLE
AVIGNON
TOULON

AIX EN PROVENCE

ANNECY
GRENOBLE
SAINT ETIENNE
VALENCE

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS
 

16 juillet 2007


 La chasse au trésor,
 c’est bon pour l’entreprise !

Par Nathalie Drevet

 

Joyeux anniversaire Lyon Safari ! Voilà déjà 15 ans que cette solution évènementielle redonne le sourire aux acteurs d’une entreprise. Elle propose à des groupes de 10 à 400 personnes une véritable chasse au trésor dans Lyon. Prêts ? Partez…



 

Explorations, missions, mystères, énigmes,… Non, ce n’est pas le nouveau lancement de l’émission Fort Boyard, mais plutôt le programme de Lyon Safari ! Guillaume Brochet son créateur propose aux entreprises une véritable chasse au trésor dans la ville de Lyon. Et des trésors, Lyon en recelle des centaines. La capitale des Gaules déborde d’endroits magnifiques, de bijoux d’histoire et de gastronomie. Depuis 15 ans, Lyon Safari se propose de faire découvrir ces petits coins inédits aux entreprises. Le tout d’une manière originale, ludique insolite. « Cette activité est à la fois une valorisation des atouts de la ville de Lyon et une animation pour entreprise » résume Guillaume Brochet. Pour fidéliser leurs clients, animer des séminaires, renforcer l’esprit d’équipe de leurs salariés,… plus de 200 entreprises ont déjà testé Lyon Safari. Au programme, chasse aux trésors, énigmes, mini-défis et missions secrètes entre collègues de travail. Une vraie Carte au Trésor mais sans Sylvain Augier ! Par groupe, les membres d’une entreprise se déplacent dans la ville en suivant les indices et les missions qu’on leur a confiées. « Mais les participants sont quand même très autonomes, personne ne leur dit de tourner à gauche ou à droite ! Et ils peuvent très bien s’arrêter prendre un café » précise Monsieur Brochet. 

 

Le concept de Lyon Safari respire l’originalité, il a donc trouvé son public et s’est vite répandu. Présent désormais sur une bonne partie de la région Rhône Alpes comme Annecy, Chambéry, Le Beaujolais, il s’étend même jusqu’ à la Suisse. Et il y a tellement d’occasion de faire appel à Lyon Safari. L’anniversaire de son entreprise par exemple. Au lieu de commander 24 kilos de viennoiseries chez le boulanger ou du champagne sans bulles, faire un tour de la ville de Lyon en équipe pour chercher des trésors, c’est quand même plus original ! D’habitude, râler contre son patron ou contre la photocopieuse est à peu près le seul lien que l’on noue avec ses collègues de travail. Pour remédier à cela, rien de mieux qu’un jeu d’équipe grandeur nature. Et là, tous ensemble en train de se creuser la tête pour résoudre l’énigme du jour, on ne voit plus ses collègues de la même façon. Exit les costards cravates trop serré et la hiérarchie, tout le monde est en short et sac à dos et personne ne comprend l’énigme ! Tous égaux… Résultat : un esprit d’équipe qui grandit au fil de la journée, des fous-rires par dizaines, des souvenirs à se raconter devant la machine à café, et le sentiment de mieux connaître ceux que l’on croise tout les jours. Le simple fait de voir son boss en sac à dos et casquette, cela peut ressouder les salariés d’une entreprise pendant des années…!

En savoir plus : http://www.brochet-conseil.com
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Adoptez la Zen Attitude…
 

Lyon Safari