P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


 23 juillet 2001


Bruel entre deux gouttes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


De notre correspondante Lilou

Au cours de sa tournée d'un an à travers toute la France, dont 15 Zénith complets à Paris, un succès unanime devant plus de 800 000 personnes, et après un concert interrompu pour cause de pluie à Porcieu-Amblagnieu dans l'Isère, Patrick est revenu pour la 3ème fois dans la capitale des Gaules pour honorer de sa présence les Nuits de Fourvière. Jusqu'au dernier moment, l'organisateur a douté de la clémence du ciel orageux lyonnais. Mais, par miracle, la pluie s'est arrêtée à 20 H30 et le concert a débuté.

 

La magie est revenue, avec tout de même un goût de déjà entendu. L'allégresse et la joie sont toujours les mêmes mais les transitions aussi, à la virgule près. Ceci dit, vu le nombre de dates de sa tournée, on peut comprendre que l'imagination fait défaut.

 

Donc un Patrick tout content de retrouver son public lyonnais, 4500 fans debout de 7 à 77 ans, vêtus de ponchos multicolores qui ont du coup relégué leur coussin aux oubliettes. Il fallait bien tout cela pour faire oublier à Patrick le petit « coup de barre » dont il a été assailli au beau milieu du concert.

 

Cette année, la 16ème édition des Victoires de la Musique a nominé notre Patrick 4 fois : chanson de l'année, meilleur artiste, meilleur spectacle... Et c'est la touche internet nouvellement prise en compte dans la cérémonie qui l'a finalement distingué au rang de meilleur site de l'année. Il concourait en effet aux côtés d'Alain Souchon et Zazie.

 

Petite fiche signalétique :

 

Benguigui Patrick, né le 14 mai 1959 à Tlemcen en Algérie, signe astrologique : taureau, situation de famille : très proche de sa maman, Augusta, et de ses deux frères cadets, David et Fabrice. Côté cœur, il est  célibataire (NDLR : ceci dit, toujours très bien accompagné, notamment aux bras de quelques lyonnaises...). Cet été, vous le retrouverez à la Baule notamment au Bar'Ouf tenu par Gérard Lanvin, ou à Monaco au bord de la piscine du bien nommé Au Quai des Artistes.

 

Ce qu'on a pu dire de lui :

 

" Patrick Bruel a un vrai charisme de star, c'est animal, ça ne s'explique pas. Il veut tellement plaire que ça impressionne la pellicule."

Pierre Jolivet.

 

" Sa supériorité sur les autres artistes, c'est qu'il a toujours cet air naïf, épaté."

Pascale Hania, directrice de 14 Productions.

 

" Plus que l'artiste qu'il est devenu, je suis fière du fils qu'il est resté."

Sa mère, Augusta.

 

" Ne pas aimer Patrick, c'est ne pas aimer la vie."

Gérard Présgurvic.
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Santini rempile pour une année !

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici