P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


18 février 2002

 

Anne Parillaud s'émancipe enfin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




De notre correspondant Julien

Anne Parillaud
, star d'un film, tente de refaire surface dans le cinéma français. « Nikita » vampirise encore la carrière de la séduisante actrice qui ne compte plus les années. Le charme et la nudité font encore partie de ses atouts. L'ex de Luc Besson retourne au style tueur.

 

Née en 1960 à Paris d'un père astrologue et d'une mère diététicienne, elle découvre le cinéma à 14 ans. Ses débuts qu'elle estime peu glorieux avec « l'hôtel de la plage » (1978), par le réalisateur de « à nous les petites anglaises », lui apporte tout de même une petite notoriété. Le film érotique « Patricia, un voyage pour l'amour » expose l'actrice complètement nue au comportement libertin. En effet, 20 ans avant le loft, tout est déjà bon pour passer à l'écran.

 

Le sex-appeal de la comédienne semble être un atout indispensable. En témoigne la teneur de ses rôles. Elle passe à la vitesse supérieure pour donner la réplique à Catherine Deneuve ou pour tourner avec Alain Delon en 1982. Avec lequel, elle s'expose dénudée de longs moments allongée sur un lit d'hôtel (Le battant). Pour le plus grand bonheur des spectateurs et du comédien... Une rumeur insistante sur les heures sup' que l'actrice aurait effectué pendant le tournage a longtemps circulé dans les milieux du show-biz.

 

Tout le monde voit en elle une future grande actrice. Pourtant bien loin d'atteindre ce niveau. La nécessité la pousse à signer un contrat publicitaire avec Woolite. De l'alimentaire qui lui permet d'afficher une présence car sa vie d'actrice reste instable avec peu de projets. La chance lui sourit avec la rencontre de Luc Besson qui succombe à ses charmes en 1989. 

 

La romance devient mariage. Non content de la combler d'amour, le réalisateur du « Grand Bleu » lui offre le rôle de sa vie. La comédienne sort de l'oubli avec le personnage de Nikita créé sur mesure par son pygmalion. Le film cartonne au box office. Ce succès inattendu la transforme en vedette.

 

Depuis peu, elle est séparée de Besson pour convoler avec le producteur américain Mark Allen. Brûlant les étapes, elle tente la carrière internationale qui ne lui ramène que des flops... Ce n'est qu'en 1999 qu'elle tourne avec Claude Lelouch. 2002 voit le retour d'Anne qui partage l'affiche de « Gangsters » (voir chronique) avec Richard Anconina

 

Elle tient un second rôle (très habillé) dans ce film réalisé par Olivier Marchal, un ancien fonctionnaire de police judiciaire. On a pas tous les jours vingt ans...
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Jamiroquai ou la success-Story d'un toqué ! 

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici