P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


10 décembre 2001

 

Lyon enfante Miss France 2002 !

 

 

Cela n’était pas arrivé depuis 1965 ! Samedi soir, en direct devant des millions de téléspectateurs, Sylvie Tellier a été élue Miss France 2002. Elle a 22 ans, mesure 1,73 m et prépare le concours d’avocat. Qui plus est, elle passe pour être une bonne vivante ! Ce qui ne gâche rien ! Résumé d’un parcours sans faute…

 

C’est au printemps dernier que Sylvie Tellier fait ses premiers pas vers la notoriété. Par un beau soir de mai, elle est élue Miss Lyon 2001 à la salle de la Ficelle. (voir chronique) en présence de Geneviève de Fontenay (et de son chapeau bien évidemment). 

 

La maman des Miss avait alors confié que Sylvie avait toutes les chances de figurer parmi les finalistes du concours national. Elle ne s’y était pas trompée ! Même si, au cours de l'élection de samedi, son choix s'était porté sur Miss Normandie ! Et d'assurer dès dimanche matin sur France Info que " Miss Lyon n'était pas son choix " et qu'elle espérait ne pas se retrouver " avec une jolie vache déguisée en fleur ". Cela promet ! Andrée Michon, présidente du comité Miss Rhône-Alpes, nous assurait, quant à elle, la semaine dernière n’y croire qu’à moitié ! En raison de la petite taille (tout est relatif !) de la miss.

 

Le jury a passé outre cette bien maigre imperfection. Et pour cause ! Face aux quatre dernières finalistes, Sylvie Tellier était la mieux armée pour remporter le trophée si convoité ! Ne voyez pas là une manifestation exagérée de notre chauvinisme bien connu ! 

 

Car si la Miss n’avait pas été à la hauteur, nous aurions été les premiers à la « taquiner »… Spécialité maison oblige !

 

Il faut dire que depuis son élection de mai, Sylvie a eu droit à une sérieuse prise en mains ! C’est à cette époque que nous avons fait connaissance. Son sourire éclatant eût tôt fait d’éclipser une timidité, au demeurant, bien naturelle. Un corps de rêve et une tête bien faite, ce n’est pas donné à tout le monde. 

 

On est bien loin des clichés du type « sois belle et tais-toi » qui ont longtemps collé à la peau des Miss ! Depuis ce temps révolu, Sophie Thalmann est passée par là !… Gégé Collomb et son fils Thomas (ci-dessus) sont sous le charme !

 

A l’instar de Miss France 1998, Sylvie aime bien le foot ! Il faut dire qu’en la matière, elle a rapidement trouvé son maître ! En la personne de Thierry Braillard, adjoint aux sports de la ville de Lyon (à gauche sur la photo). Avocat de surcroît ! Cela fait pas mal de points communs ! 

 

Notre adjoint, nominé pour le concours du jet-setteur 2001, a joué les cavaliers prévenants et attentionnés. Accompagnant Sylvie sur le circuit des people lyonnais (Type 34, First, Seven’th… ci-dessous) et dans l’antre incontournable des mondanités sportives : le Club des cents à Gerland.

 

C’est au cours de ces pince-fesses et dans d’autres occasions que nous avons pu apprécier la gentillesse et la disponibilité de la nouvelle Miss France 2002. Qui nous a rendu visite dans nos bureaux du 6ème arrondissement en septembre dernier.

 

L’espace d’une année, Sylvie va devoir mettre entre parenthèses son concours d’avocat et les festivités lyonnaises. Pour se consacrer à sa fonction qui alterne les hauts (réceptions, rencontres au sommet…) et les bas (promo du salon du meuble, coups bas en tous genres…).

 

Avant de retrouver, dès 2003, les joies simples de l’anonymat ou les feuilles coquines et dénudées de nos confrères de la presse people. Pour notre plus grand plaisir, cela va de soi !
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Les inconnus retrouvent la célébrité...

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici