Par Morgan Couturier

Exclusif. Placé en liquidation judiciaire en avril dernier, le cabaret Black by Jack a fait l’objet de multiples projets de reprise. Au jeu des propositions financières, Christophe Mahé a empoché la mise. Place à un concept très circassien.

Le temps du cabaret est révolu, place au cirque, sous les cimaises de l’ancienne galerie Verney-Carron. C’est en tout cas le souhait de Christophe Mahé, heureux acquéreur de cet établissement emblématique de la Confluence à Lyon. Contacté par nos soins, le PDG du groupe Espace, et propriétaire du Docks 40, nous a confirmé ce projet lors de la rencontre OL – OM.

Injoignable ce lundi, il n’a pu nous livrer plus de précisions sur sa nouvelle aventure au nom évocateur. Le Docks Circus va s’inscrire dans la continuité des spectacles du couple de créatifs Carine et Flo, les fondateurs du concept Black by Jack. Selon nos informations, il devrait faire la part belle aux séminaires. L’établissement consacrerait ainsi une grande partie de son temps aux événements d’entreprise, avant de s’ouvrir au grand public en fin de semaine.