Si vous résidez à Lyon et que vous cherchez à faire une escapade pour briser la routine, il se peut fort bien que vous ne songiez pas à sortir de la périphérie de la ville si vous n’avez pas de véhicule.

De nos jours, les options de location d’auto de courte durée sont toutefois beaucoup plus flexibles qu’elles ne l’étaient auparavant. Excursion en milieu urbain ou visite de dame nature ? À vous de choisir entre ces deux destinations à moins de deux heures de route de Lyon !

Déguster les créations houblonnées de Genève

Bien qu’il s’agisse d’une ville frontalière, Genève offre la possibilité de sortir de France sans avoir à trop s’éloigner. Si il est néanmoins vivement conseillé de respecter les règles de vitesse en Suisse, vous y serez en un peu plus d’1 heure 30. Au-delà du Palais des Nations, de la Cathédrale Saint-Pierre ou encore du Musée Patek Philippe, vous pourriez profiter de votre passage dans cette ville pour y déguster des bières artisanales. En effet, cette ville suisse héberge une communauté qui se compose d’une trentaine de microbrasseurs, lesquels n’hésitent pas à unir leurs forces de temps à autre pour donner naissance à des cuvées hybrides. Cela dit, si vous envisagez de boire beaucoup de bières, il serait manifestement plus sage de ne pas rentrer à Lyon le soir même !

Certaines compagnies de location de voitures offrent désormais la possibilité de déposer la voiture dans une ville différente de celle où elle a été louée. De cette manière, si vous voulez passer une ou deux nuits en ville, vous pourrez laisser le véhicule en arrivant puis en choisir une nouvelle avant de reprendre la route pour Lyon. Vous pouvez consulter des sites internet comme comparatiflocationdevoiture.fr/france/lyon/ pour trouver le loueur qui pourra vous offrir ce type de service. D’ailleurs, ces plateformes vous feront faire des économies étant donné qu’elles permettent de comparer les offres de différents concurrents.

Explorer la beauté du Parc naturel régional Livradois-Forez

En tant que Lyonnais, vous rêvez probablement de temps à autre de bouffées d’air frais. Si c’est le cas, vous devriez planifier une journée au https://www.parc-livradois-forez.org/ et profiter de ses paysages à couper le souffle. Il s’agit d’une bonne période pour envisager ce type de périples. En effet, les prix de location de voiture devraient demeurer stables dans les prochains mois. Ainsi, vous pourrez même louer un SUV ou un véhicule plus adapté à la conduite en milieu rural sans vous ruiner.

Si la température est suffisamment clémente pour le permettre, vous pourrez vous arrêter au plan d’eau situé au bord de la route de Vichy. Ceux qui ont un peu plus de temps peuvent même y rester pour la nuit étant donné que l’endroit comporte un terrain pour camper. Vous pourrez ensuite vous rendre au « sentier du bois et de la forêt » pour vous immerger de nature. Ne faisant pas plus de 4,5 kilomètres, ce sentier est idéal pour les marcheurs novices qui cherchent simplement à passer un bon moment. Enfin, si vous avez les moyens et que vous êtes un adepte des chevaux, vous pourrez vous arrêter quelques heures à la Ferme Equestre de Polytrait. Préconisant une approche plus communicative avec ses animaux, ce centre équestre est réputé pour le calme et la gentillesse de ses chevaux.

Ainsi, si vous avez l’impression d’étouffer à Lyon malgré toutes les activités qui y sont proposées, c’est sans doute un signe que vous devriez prendre une journée ou deux pour vous relaxer à l’extérieur de la ville. Vous en reviendrez rafraîchi, c’est garanti !