Par Alissia Ahr

Pour sa 99e édition, la Foire Internationale de Lyon, placée sous le signe de l’innovation mettra en avant une quarantaine de start-up dans une ambiance chaude et cubaine.

La directrice de la Foire, Véronique Szkudlarek aspire à un retour aux racines profondes de la foire en proposant des échantillons encore non disponibles sur le marché. Un clin d’œil au passé et aux premières éditions de ce rendez-vous annuel, qui n’était qu’autre qu’une foire aux échantillons. Outre l’artisanat et l’ameublement, la foire profite « d’une richesse extraordinaire sur notre territoire au niveau de la créativité », dixit la directrice. Du 17 au 19 mars, un pôle d’innovation constitué d’une quarantaine de start-ups – dont Le Tuba, Youfactory et BoostInLyon – présentera ses produits au public dans le but de les commercialiser par la suite.

Nouvelle année, nouvelle thématique : la foire de Lyon vibrera au rythme de « Viva Cuba » entre mojitos et noix de coco. Eurexpo se transformera aux couleurs de cet état sud-américain au patrimoine culturel et historique remarquable. Cours de salsa, dégustation de mojitos et village artisanal cubain, le temps d’un inédit voyage sensoriel pour les 200 000 visiteurs attendus. Véritable espace de convivialité, d’échanges et de découvertes, la Foire de Lyon – made by GL events – est avant tout un relais économique sonnant et trébuchant. Pour rappel, 80 millions d’euros furent dépensés en l’espace d’une dizaine de jours l’année dernière.

http://www.foiredelyon.com

Du vendredi 17 mars au lundi 27 mars, tous les jours de 10h à 19h
Nocturnes : vendredi 17, mardi 21 et vendredi 24 mars jusqu’à 22h
E-billet : 6€ – Plein tarif sur place : 7,50€

Métro D – Vénissieux arrêt Grange Blanche puis Tram T5 Grange Blanche direction Eurexpo
Métro A – Vaulx en Velin la Soie puis Bus 100 Vaulx en Velin direction Eurexpo