Une note classique au Musée des Beaux-Arts…

25 juin, 2009 | LES SPECTACLES | 0 commentaires

photo-stphane-degout-2 Par Rebecca Pinhal-Wronecki

 

A l'occasion de la fête de la musique et à la demande de la Ville de Lyon, le cloître et le jardin du Musée des Beaux-Arts ouvrent leurs portes à un festival de piano.

 

L'idée née d'un mélomane passionné de piano, Jérôme Chabannes, fondateur de « Piano à Lyon ». Organiser un festival de récitals de piano dans un cadre symbolique et verdoyant de Lyon. Le Festival d'été bourgeonne au jardin du palais Saint Pierre à partir du 26 juin 2009. Pour cette première édition, Jérôme Chabannes a reçu l'appui de Sylvie Ramond, Conservateur en chef du patrimoine. Ils ont l'honneur et le privilège de nous présenter cette année un nouveau festival aux douces notes fleuries. Cinq concerts et des artistes prestigieux venant des quatre coins du monde se sont donné rendez-vous dans le havre de paix qu'est le jardin du Musée. Côté répertoire, Michel Dalberto au piano ouvrira le bal les deux premiers soirs accompagné notamment par le quatuor à cordes Modigliani. Le festival s'achèvera en beauté avec le baryton lyonnais Stéphane Degout  (photo ci-dessus) et les doigts de fée d'Hélène Lucas au piano. Lyrisme et romantisme font la paire. Les spectateurs pourront aussi bénéficier de visites guidées du musée, même les jours de fermeture.

 

Du 26 au 7 juillet 2009 à 20H30

16, rue Edouard Herriot – Lyon 1er

Tel : 04 78 47 87 56

Tarifs : De 16 à 34 €

Passeports 3 concerts à 75 €

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…