Par Alissia Ahr

A l’initiative du chef Fabrice Bonnot et du parrain de l’événement, le musicien Michael Jones, « Soupe en Scène » se tiendra pour la 5e année consécutive les 2, 3 et 4 mars prochain.

Au programme de ce nouveau week-end solidaire : soupes, concerts et concours. L’objectif est de dépasser les 21 700€ récoltés l’année dernière grâce à un concert solidaire au profit de l’association Notre Dame des Sans-Abri. Les Lyonnais pourront venir déguster la soupe élaborée par le chef et se déhancher devant plusieurs artistes dont Michael Jones, Desireless, Sloane, Loana, Viktoria

Le début des festivités est programmé pour le jeudi 2 mars. Les salons de l’institut Vatel accueilleront une soirée de gala au profit de l’association. Les invités pourront jouir d’un repas préparé par les étudiants de l’école hôtelière tout en profitant d’une vente aux enchères d’objets collector. Le lendemain, les animations sonneront comme le top départ de la vente de soupe en musique inaugurée de manière officielle à 19h en présence du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, de Dominque Mentré et celle plus incertaine du président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. L’événement prendra fin le samedi avec la création d’un salon intimiste où les artistes se laisseront aller à quelques confidences.

 Fabrice Bonnot a investi la ville de Lyon en 2004 après avoir travaillé dans de grands établissements parisiens tels que « Guy Savoy ». « Sa force réside dans une cuisine inventive, intuitive et goûteuse », vante l’association. En plus d’être un chef cuisinier de prestige, Fabrice Bonnot est un homme au grand cœur en témoigne la sortie de son libre « Bon comme Bonnot », à retrouver dès vendredi dans l’espace commercial Le Printemps. En 2013, le cuisinier était à l’origine de la première édition du concert solidaire « Soup’R Bol » au profit de l’association « Le Foyer – Notre Dame des Sans-Abri ». Son évènement caritatif est amené à s’exporter dans toute la région.

Le programme : 

Jeudi 2 Mars : Soirée de Gala dédiée aux partenaires dans les salons de l’Institut Vatel, avec une vente aux enchères.

Vendredi 3 Mars : Lancement de la vente de soupe en musique sur la place de la République.
12h : Ouverture de la « Soupe Garden », de l’espace « Partenaires » ainsi que de l’espace « Vente souvenirs et tombola » avec la présence d’artistes. Au choix, 3 différentes soupes réalisées par Fabrice Bonnot au Comptoir ou en déambulatoire par les jeunes de l’Institut Vatel.
14h : Show de DESIRELESS avec les animateurs Laurent Argelier, MAM’ et Philipe Jacquet.
16h : Lancement de la soupe au chocolat de Mercotte.
17h – 19h : Bernand Montiel, 
animateur d’MFM Radio (9h/12h) et C8 présentera en direct de la place de la République un concert live. Au programme, des artistes français de la nouvelle scène :  Arcadian , Alma  (la représentante de la France au Concours de l’Eurovision), Joyce Jonathan, Louka , Zaho  et Les 3 Mousquetaires (Damien Sargue, David Ban et Viktoria).
19h : Inauguration du concert solidaire « Soupe en scène »
19h30 : Démarrage du concert solidaire gratuit avec l’ensemble des artistes
21h30 : Fin du concert

Samedi 4 Mars : Vente de soupe en musique sur la place de la République.
12h : Ouverture de la « Soupe Garden », de l’espace « Partenaires » ainsi que de l’espace « Vente souvenirs et tombola » avec la présence d’artistes.
14h : Show avec les animateurs Laurent Argelier, MAM’ et Philipe Jacquet.   16h : Lancement de la soupe au chocolat de Mercotte et du concours culinaire « Soupe en Scène ».
19h : Fin du show après le tirage au sort de la tombola.
19h30 – 20h30 : Soirée de clôture « Petits bœuf entre amis » dans l’espace partenaires.

http://www.soupeenscene.com