Par Morgan Couturier

Pour la cinquième année, Thierry Tournier renouvelle son Rugby Music Live, alliant musique et monde de l’Ovalie. Attendu en masse, le public aura tout le loisir d’apprécier les représentations de quelques-uns des artistes les plus en vogue du moment.

Chaque année, Thierry Tournier et le Rugby Music Live reviennent un peu plus fort. Plus nombreux aussi, les fans de ce rendez-vous musical multipliant les appels au standard d’NRJ pour mettre le grappin sur l’un des précieux sésames. Un succès grandissant que l’on remarque sans mal dans les gradins du Palais des Sports de Gerland, où l’on attend cette année près de 9500 personnes. Si les spectateurs y trouvent leur compte, avec la présence de quatorze artistes, dont Shy’m, Ridsa, Vitaa ou David Carreira, l’évènement n’en reste pas moins empreint d’une noble cause. Comme à son habitude, le Rugby Music Live s’est associé à l’association MBM – mobilisée en faveur des enfants handicapés ou atteints du cancer -, à laquelle il a prévu de reverser l’intégralité des bénéfices.


« Je voulais que l’évènement concerne toute la Métropole, concède Thierry Tournier. Une centaine d’enfants vont ainsi assister au spectacle ». À commencer par le traditionnel tournoi de rugby à toucher, organisé comme à son habitude, en lever de rideau du concert. Cette année encore, la lutte s’annonce relevée, avec l’apparition de deux équipes all stars, dont une composée de membres des plus éminentes équipes rhodaniennes. Les rugbymens de Bourgoin-Jallieu sont également attendus « sur le pré », en compagnie des Blues Lions et de quelques anciens joueurs de l’Equipe de France, bien que leur présence demeure encore incertaine. Une pléiade de stars en prévision, l’idéal pour patienter. Quant aux autres, s’initier au haka, la mythique danse maorie, sera toujours un bon moyen de s’échauffer avec le bouquet final.

Rugby Music Live en lien avec le NRJ Music Tour
Samedi 8 avril 2017 au Palais des Sports de Gerland (Lyon 7e).

Le programme :
17h : Inauguration de l’évènement.
17h30 : 2 poules sont formées (1 Gentleman rugby et 1 Elite rugby) et s’affrontent dans un tournoi de rugby à toucher.
19h15 : Remises des trophées aux équipes victorieuses de leur poule respective.
19h30 : cocktail dinatoire sur invitation, réservé aux partenaires, leurs invités, officiels et VIP
20h30 : Concerts NRJ Music Tour
23h : After privé pour les partenaires.

Plus d’informations sur www.rugbymusiclive.com ou la page Facebook Rugby Music Live Lyon.