Par Morgan Couturier

Alors que la page de son 30ème anniversaire se referme progressivement, la Radiant-Bellevue a dévoilé sa programmation pour la saison à venir. Une fois encore, celle-ci s’annonce riche et éclectique.

Il est rarement conseillé d’arriver en retard, encore moins à un concert ou un spectacle. Certains l’ont encore appris à leurs dépens, ce mardi 4 juin, à l’occasion de la présentation de la prochaine saison d’un Radiant-Bellevue, dont le taux de remplissage flirtait plus avec les « 120% », pour reprendre les termes du maire de Caluire Philippe Cochet, que sa moyenne habituelle, déjà fixée à un réjouissant 95%.

Il faut dire que l’événement est toujours épié par les aficionados de la salle dirigée avec brio par Victor Bosch et son équipe, dont la réussite ne cesse de se reporter d’année en année. « Les superlatifs manquent pour chaque saison qui s’annonce », a même osé son commanditaire, visiblement touché par la thématique du bouddhisme introduite cette année.

« C’est l’une des plus belles saisons que l’on ait programmées »

« Pour ouvrir ses chakras, il faut venir au Radiant de Caluire », a enchaîné Victor Bosch. Des paroles aux actes, les abonnés n’ont pas tardé à répondre à cette invitation, quitte à assister dressés sur leurs pieds, à cette présentation tant attendue. Mais à en juger du calendrier, le jeu en valait manifestement la chandelle.

« C’est une des plus belles saisons que l’on ait programmées », s’est extasié le maître des lieux, clips à l’appui. Chansons françaises, chanteurs internationaux, danses, cirques ou spectacles de magie, Victor Bosch l’assure, le Radiant-Bellevue va vivre « à un rythme infernal ».

Une centaine de spectacles, pour tous les goûts

Pour ce faire, la salle caluirarde peut s’appuyer sur quelques noms bien connus du grand public, de Mourad Merzouki (du 25 au 29 septembre 2019) à Vanessa Paradis (23 novembre 2019), en passant par les humoristes Kheiron, Elie Semoun, l’hypnotiseur Messmer ou les ballets dansants du Lac des Cygnes, soit une centaine de dates qui sauront satisfaire les sensibilités de chacun. Encore faut-il être à l’heure des réservations, car cette fois, la salle n’attendra pas…

La programmation complète est à retrouver sur www.radiant-bellevue.fr