Un an après le succès de l’édition inaugurale, Saint-Priest réitère son concours international de piano. Vingt-cinq candidats de tous horizons viendront briguer le titre de meilleur pianiste.

« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve, une réalité », invitait Antoine de Saint-Exupéry. L’écrivain, dont le nom a été rattaché à l’appellation de ce concours international, devrait être une bonne source d’inspiration pour la jeune garde de pianistes attendus du jeudi 4 au dimanche 7 avril, sur la scène du théâtre san-priot, Théo Argence. Pour la deuxième année consécutive, la scène dudit théâtre devrait un formidable tremplin pour ces pianistes du monde entier, soucieux de profiter de cette exposition unique pour accroitre leur renommée.

Ce sont ainsi 25 candidats de 16 nationalités différentes qui tenteront de franchir le pas des demi-finales, avant de viser le titre ultime, comme Arsenii Mun, avant eux. Retransmis aux quatre coins du monde, grâce à une projection vidéo live produite par la société Kali Net, le concours prend ainsi des airs de tremplin pour ces talents en devenir, aussi bien en termes de visibilité que financièrement, les finalistes gagnants entre 500 et 10 000€. Un rêve à portée de mains, à condition de jouer sans fausse note.

Concours International de Piano Antoine de Saint-Exupéry
du jeudi 4 au dimanche 7 avril 2019 au théâtre Théo Argence
Place Ferdinand Buisson – Saint-Priest
Entrée gratuite.