Retour à l’Usine pour Leon Diaz Ronda, Erutti et Albane Hoffmann…

22 janvier, 2008 | LES EXPOS | 0 commentaires

erutti Roselyne Erutti est une femme de son temps. Formée à l'école des Beaux-arts de Lyon, où elle rencontra le sculpteur Alain Lovato, alors professeur (dispensant un enseignement différent), Erutti ressent depuis toujours les tensions qui traversent et souvent régissent notre univers dévoyé.

                                                                                       

Femme attachée aux valeurs humaines, elle nous dit les vertiges, la fragilité des équilibres constituant notre horloge vitale. Chacune de ses sculptures doit être longuement regardée pour que son sens profond nous pénètre et, nous transforme en complices d'une philosophie lentement éprouvée de la recherche du point précis où les forces s'annulent pour construire une architecture de l'ailleurs, peut-être de l'avenir. Le métal, la pierre et le verre sont ses matériaux choisis. Leon Diaz Ronda riche de ses soixante-dix ans traduit le mouvement contemporain. Cette vitesse qui nous emporte, cet espace toujours trop grand qui sépare et déchire nos frères humains, il les peint. Albane Hoffmann, ancienne élève de l'école des Beaux-arts de Paris, s'efface devant son œuvre. Il ne reste plus pour notre bonheur que des silhouettes, des ombres hoffmanniennes chargées de joies et de rêves. Nous pouvons parler l'un onirisme hoffmannien, fait de souvenirs d'enfance, où tournent encore les manèges forains, avec toujours les chevauchées des frêles écuyères, et la phantasmatique domination de ces cibles féminines découpées ou visées depuis des siècles dans la gloire ou dans les larmes. Les encres et les ors vont bien aux figures ciselées d'Albane Hoffmann.

 

Jusqu'au 5 mars 2008

 

49-51 route de la Libération – Sainte-Foy-lès-Lyon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…