visuel-indoor_1 Par Pierre-Anthony Triollet

 

A l'occasion des vacances scolaires de février, le parc Indoor Aventures et le salon Paleo Monster a lieu à l'espace Double Mixte de Villeurbanne, du 17 au 28 février 2010, une première à Lyon.

 

visuel-paleomoster-1 PALEOMONSTER EXPO est un salon qui plonge le grand public dans le monde spectaculaire et redoutable des prédateurs préhistoriques. Crânes et squelettes complets de dinosaures, mammifères, reptiles et monstres marins se mettent en scène au cœur d'un décor particulièrement riche présentant des reconstitutions de combat entre les différentes espèces. Pièce majeure de cette exposition, le Titanoboa, serpent gigantesque, vivant il y a environ 60 millions d'année. C'est une pièce unique au monde ! À la manière d'un train fantôme, les visiteurs de PALEOMONSTER EXPO évolueront d'un monde à l'autre, des animaux préhistoriques vers les monstres marins jusqu'aux dinosaures carnivores.

 

visuel-indoor_2 Pour satisfaire le plus grand nombre, le Double Mixte fait les choses en grand avec l'ouverture dans le même temps, d'une seconde attraction : le premier INDOOR AVENTURES de Lyon qui propose sur 4200 m2 couverts et sécurisés des espaces jeux, animations et spectacles pour les jeunes de 2 à 15 ans. Les juniors (2 – 8 ans) pourront accéder à l'ESPACE GONFLABLES pour profiter des châteaux, des toboggans, tunnels, trampolines, parcours aventures big challenge et autre piscine à balles. Les juniors (2 – 8 ans) et les plus grands (8 – 15 ans) découvriront dans l'espace aventure des parcours et ateliers adaptés en termes de difficultés afin d'offrir à chacun des sensations extrêmes, en toute sécurité. L'ensemble des attractions (Urban Kids, phare d'escalade, tyrolienne, Benji…) est encadré par des professionnels pour autoriser toutes les acrobaties sans aucun danger. Tout au long de l'évènement se succèderont sur la scène, spectacles, concerts, concours, animations et démonstrations artistiques et sportives. Il y a des « Booms » organisées les mercredis et vendredis.

C'est donc 2 attractions réunies en un seul lieu, au Double Mixte, qui sont proposées pour la joie des petits, mais aussi des plus grands, durant ces 2 semaines de vacances.

 

visuel-indoor_3 Infos Pratiques

Le Double Mixte 43 bd du 11 novembre 1918 – Villeurbanne du 17 au 28 février de 10h à 19h