Photos DR

Par Françoise Petit

Elle vit dans le quartier Saint Georges et à Saint-Pétersbourg où elle est née. Olga Bystrova-Herry, membre de l’Unité des artistes de Russie, est académicienne des arts dans son pays.

Travaillant différentes techniques, sa préférence se trouve dans les aquarelles qu’elle travaille de façon singulière et sensible. Olga ne se limite pas à peindre la réalité d’une rue, d’une place ou d’un bistrot, elle donne dans l’humour et la caricature par le biais des  croquis livrés au grand quotidien de Saint Petersburg, « Nevsky fois ». L’artiste aime aussi exploiter sa formidable maitrise du dessin avec des trompe-l’œil, n’hésitant pas à  se déplacer chez les gens pour « maquiller » un mur, une porte, un plafond. Architecte d’intérieur à ses heures, la jeune russe est également sollicitée par les grandes familles pour la réalisation de  portraits. Le Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, lui a fait confiance, le résultat est royal !

Pour mieux connaître les œuvres et le monde singulier de cette jeune artiste, rendez-vous à partir du 23 mai 2016 à la Mairie du 6ème arrondissement,  rue de Sèze.
Vernissage le  mercredi 25 mai à 19  heures. L’exposition se prolonge jusqu’au  28 mai. 

Olga Bystrova-Herry 2

Olga Bystrova-Herry 3