01 Par Hibernatus

 

Oingt est un magnifique village médiéval qui domine la vallée de l'Azergues. Il a été récemment classé comme l'un des plus beaux villages de France. A lui seul, il vaut le déplacement. Mais il y a désormais une raison supplémentaire d'y aller.

 

02 Pascale Doumerc vient d'ouvrir une galerie d'art qui jouxte un atelier de peinture sur porcelaine. LIOONES DE KAOLIN (c'est le nom de la galerie) se propose d'offrir à la fois des expositions renouvelées chaque mois, des conférences artistiques et un enseignement de peinture sur porcelaine sous forme de cours et de stages à thèmes. Depuis le 11 septembre 2009, on peut découvrir les œuvres d'Annick Morize qui propose des toiles pleines de sensibilité mariant abstraction et figuration.

 

03 Dans la 1ère salle, William Reed Harley, peintre anglais, présente des paysages où la nature joue avec ombres et lumières. Certains sont formidables. D'autres non aboutis. Dommage. Enfin, il faut absolument voir les très belles sculptures de Maroussia Bilak. Ici nous avons affaire à une artiste au talent incontestable. Tout est maîtrisé, formes et matière. Accessoirement la galerie qui le mois prochain présentera une expo d'aquarelles propose de superbes bijoux originaux et de ravissantes porcelaines peintes. Si Pascale sait se montrer encore plus exigeante dans le choix de ses artistes, gageons que cette nouvelle galerie est appelée à connaître un grand succès.