Par Morgan Couturier

L’ancien speaker de l’OL Dominique Grégoire et ses peintures sont les vedettes de la Galerie 39, où il présente une thématique enfantine « 1,2,3 Soleil ».

Il n’en est plus à son coup d’essai. Attiré par l’acrylique et les pinceaux depuis 28 ans, Dominique Grégoire maîtrise l’art de l’exposition comme sa poche. Eloigné des terrains de foot et de basket, l’ancien speaker de Gerland se consacre pleinement à cette autre passion, encouragée par sa muse et artiste, Muriel Delanoue. « J’ai plus de temps », concède-t-il. Du temps mis à profit pour laisser libre court à son esprit créatif et ses peintures euphoriques faites de mélanges de couleurs.

Sa nouvelle exposition, baptisée « 1,2,3 Soleil » s’est construite au gré de souvenirs d’enfants recueillis çà et là, et rassemblés dans une « juxtaposition de formes et de couleurs ». Présentées à ses nombreux fans (dont Michel Lopez, Gilles Goldberg, Ali Afshar, Marc Jean, Barth, mon boss Marco, etc…) à l’occasion du vernissage organisé ce jeudi 29 mars 2018, ses œuvres resteront visibles jusqu’à la fin du mois d’avril.

Sa reconversion semble ainsi toute trouvée, même si Donomiq (son nom de scène) ne se refuse rien. « Quand on me sollicite, j’essaye de participer », dit-il. Entre les animations au profit des agences événementielles et quelques tournois locaux, Dominique Grégoire ne perd donc jamais la main. Ni le pinceau. Noircir le tableau n’est pas au programme de son chevalet.

Galerie 39
39, rue Auguste Comte – Lyon 2 – Tel 07 61 71 55 66