A Oingt, Pascale Doumerc poursuit une courageuse aventure…

18 novembre, 2009 | LES EXPOS | 0 commentaires

a-oingt Par Alain Vollerin

 

Pas facile d'innover et de convaincre les Lyonnais de faire le voyage jusqu'à Oingt, ce beau village médiéval  près du bois où repose notre«  zizi »  Pradel qui, comme not' Gégé, savait donner dans toutes les formes de démagogie.

 

Lors du dernier vernissage, le dimanche 8 novembre à partir de 17 h, j'ai fait la connaissance de Monsieur Duperray, Antoine de son prénom, le maire d'Oingt. Pas le maire d'eux. Non, mais là-bas à Oingt dans cette belle campagne beaujolaise à l'appellation de "Villages". Il a une figure bien sympathique. Il m'a fait penser à un écrivain célèbre à la fin du XIXe, l'auteur de Bubu de Montparnasse, Charles-Louis Philippe. Il était venu pour la nouvelle exposition où figurent le pastelliste Jacques Perrodin, le sculpteur Marie-Noëlle Borel et Hélène Tizorin qui joue en relief avec les lettres de notre alphabet. Parmi les plus doués des maîtres du pastel à Lyon, il y eut Adrien Bas et Pierre Combet-Descombes. Il faut désormais compter avec le ténébreux Jacques Perrodin dont le talent, enrichi par une volonté de prendre des risques en recherchant des climats singuliers, des atmosphères étranges et quelque peu délétères, fut repéré par Denise Mermillon qui l'exposa pendant les deux dernières années d'activité de la galerie Saint-Georges. Avec l'hiver qui approche, Pascale Doumerc devra peut-être modifier son horaire et choisir 15 h pour ses vernissages. Mais surtout, elle doit entreprendre un travail pédagogique avec la population locale nouvelle et ancienne. Nous lui souhaitons bonne chance !…

 

Galerie Les Lionnes de Kaolin

183, rue Causeret (la rue principale)

69 620 Oingt

04 72 52 96 75

tous les jours de 13 à 19 h sauf lundi

Email : lionnesdekaolin@yahoo.fr

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…