« A chacun sa toile. » La caverne aux merveilles de Violaine Salvaige

14 décembre, 2012 | LES EXPOS | 0 commentaires

01_a_chacun_sa_toile.jpg Violaine Salvaige de Lamare au milieu des nombreuses toiles de sa galerie. Photos © BS

 

 

Par Benjamin Solly

 

Dans sa galerie des quais de Saône, cette pimpante quadra’ propose des peintures d’artistes balinais qu’elle sélectionne elle-même lors de ses déplacements sur l’île indonésienne.

 

02_a_chacun_sa_toile.jpg

 

Ils s’appellent Suarsa, Sumadi, Suwitra, Suardana ou encore Arimbawa. Ils sont au total une quinzaine de peintres contemporains balinais à se tailler la part du lion dans le showroom de Violaine Salvaige de Lamarge. Des créations décomplexées et très graphiques, qui témoignent d’une approche artistique primesautière et jubilatoire. « J’aime la liberté qui transparait à travers ces peintures », explique Violaine, qui n’hésite pas à jouer les dénicheuses en se rendant près de deux fois par an sur l’île de Bali. Son dernier passage date de mi-octobre. Dans ses valises, la galeriste lyonnaise a rapporté 600 nouvelles toiles.

 

À la multiplicité du choix proposé, Violaine ajoute également le conseil. « Il n’est pas rare que j’aille faire des essais de toiles directement au domicile de mes clients », explique celle qui peut se targuer d’une formation en stylisme et en architecture. Une approche globale et une implication totale, qui va du choix de l’œuvre à son imbrication dans son environnement futur. « Dans ces moments-là, je suis autant décoratrice d’intérieur que galeriste », sourit-elle. « A chacun sa toile » développe également une offre de location des œuvres pour les entreprises, hôtels et lieux de réception.

 

Une expertise au service des particuliers comme des professionnels.

 

Galerie « A chacun sa toile » – Violaine Salvaige de Lamarge – 43, quai Saint-Vincent – 69001 Lyon – 06 63 03 01 69 – www.tableau-abstrait-lyon.com

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…