L’Académie Bellecour couronne l’épopée Bugatti et Delage

23 avril, 2018 | Activités à Lyon, Lecture, LECTURE | 0 commentaires

Par Marc Polisson

Créée en 1984 par Antoine Prunet, ancien rédacteur en chef d’Automobile Classique et Maurice Sauzay, carrossier de son état et érudit en matière automobile, l’Académie Bellecour réunit chaque année ses membres pour décerner un prix littéraire qui, depuis 34 ans, récompense le meilleur livre ayant pour sujet l’automobile.

Présidée par Franck Levôtre, elle compte aujourd’hui une quinzaine de membres dont Albert Uderzo, le scénariste d’Astérix, le commissaire-priseur Hervé Poulain, ou encore Baudouin Saint Olive, président du Cercle de l’Union. Le jury, accueilli par Mathieu Viannay chez la Mère Brazier – siège de l’association – a décerné le 34ème Prix Bellecour à l’ouvrage « Bugatti et Delage à la conquête de l’Europe ». Son auteur Eric Favre s’est vu remettre sa récompense dans les salons de l’Automobile Club, place de la Concorde, à Paris.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…