La fille coupée en deux

10 septembre, 2007 | CINEMA | 0 commentaires

lafille10

 

Rayonnante, passionnée, Gabrielle Deneige (Ludivine Saignier), présentatrice météo sur la chaîne locale en pleine ascension professionnelle rencontre un écrivain, Charles Saint-Denis, aussi brillant pour faire courir sa plume sur le papier que les jeunes femmes dans son lit…

 

Innocente, cette passion la mènera à accepter tout et n’importe quoi de ce type pervers qui a l’âge d’être son père… Face à ce cruel manipulateur (évidemment pris), elle se laissera réconforter dans les bras d’un jeune héritier d’une grande famille lyonnaise…  Tout l’univers chabrolien réuni ! Un jeune dandy (Benoît Magimel) en mal de vivre doté d’une mère pince-fesses et hyper conservatrice (Caroline Sihol). Un écrivain auto satisfait (François Berléand) de l’univers médiocre qui entoure sa petite réussite locale. Quant à Mathilda May, on la retrouve en sulfureuse et sexy attachée de presse. Rôle qui lui colle parfaitement à la peau… Au second plan, le débat vie privée/vie publique qui baigne dans l’univers sordide des parties fines et autres non-dits du milieu. Malgré quelques références à Woody Allen… Faut-il le prendre au drame ou en rire ? Chose certaine, ça va jaser dans le petit monde lyonnais…  Merci Monsieur Chabrol pour cette excellente publicité ! Anne-Sophie Secondi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…