Thierry Philip veut blackbouler une journaliste du Progrès

17 février, 2009 | INDISCRETIONS | 7 commentaires

 

thierry-philip Heureusement que Gégé est là pour les séparer. Photo © Fabrice Schiff

 

Par Marc Polisson

 

On connaissait la réputation de mauvais caractère du colosse du 3ème, mais on ne savait encore rien des méthodes d'intimidation qu'il sait mettre en œuvre quand il a la presse dans le collimateur…

 

« Je ne suis pas tombé de l'estrade ! » tel est le titre de l'article que le maire PS du 3ème, depuis son lit d'hôpital, a posté sur son blog le 29 janvier dernier. Il revient à la charge contre Sophie Majou, la journaliste du Progrès qui avait relaté la cérémonie des vœux en sa mairie. Cérémonie au cours de laquelle le fort (en gueule) avait tenté d'évincer Patrick Huguet de l'estrade où se tenaient Gérard Collomb et les élus de gauche. Altercation que nous avions relatée à l'époque dans le papier consacré à Serge Ciampi (cliquez ci-dessous).

https://www.lyonpeople.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1364&Itemid=58

 

Voici la prose de Thierry Philip : « Je vous explique une vieille histoire :

1. La cérémonie des vœux du 3ème arrondissement s'est super bien passée avec une ambiance sereine. J'ai rendu hommage à mon prédécesseur Patrick Huguet « avec respect » et Gérard Collomb en a dit beaucoup de bien aussi.

2. La commission de sécurité nous avait demandé de ne pas mettre tous les élus sur l'estrade à cause d'un risque de surpoids. Patrick Huguet en a été vexé, il est monté sur l'estrade … personne ne l'en a empêché.

3. La journaliste du Progrès, nonobstant les deux discours consistants, a résumé la cérémonie à cette affaire d'estrade comme si nous avions voulu évincer l'opposition (Il y avait seulement 4 des 29 conseillers de gauche  sur ladite estrade) !

Il est vrai que les sentiments de Patrick Huguet servent souvent de point d'ancrage à ladite journaliste ! Depuis, j'ai reçu de nombreuses lettres de témoins de cette cérémonie prouvant que ma réaction n'est ni paranoïaque ni isolée.

Donc, j'ai bien rompu mon tendon du quadriceps… mais ce n'est pas en tombant de l'estrade ce jour-là ! »

 

Ce n'est pas la première fois que Thierry Philip s'en prend à ladite journaliste à qui il reproche également de l'affubler de l'étiquette « maire PS ». Je ne vois pas le problème ! Évidemment l'opposition UMP n'est pas restée sans réagir : « Ces prises de position, qui confirment certains échos récurrents, sont ainsi étonnantes et laissent un sentiment de malaise. Que faudrait-il pour « contenter » la Mairie PS ? Une presse aux ordres, allant chercher chaque jour auprès du cabinet du Maire la bonne parole à diffuser, et la façon de le dire ? Pas très sain tout ça ! » explique Pierre Bérat sur son blog. Selon nos informations, le maire a mis la machine à broyer en marche, cherchant par tous les moyens à déstabiliser notre consœur. Ira-t-il jusqu'à demander sa tête à la direction du quotidien ? Et cette dernière résistera-t-elle à la pression ? Suite au prochain épisode.

 

 

7 Commentaires

  1. Jean

    Ne sont-ils pas mignons le patrick et le thierry à se tirer la bourre pour les électeurs du 3ème. Mais manifestement le thierry n’a pas la victoire très classe…

    Réponse
  2. Moustadrian

    Il est décidement bien detestable ce maire du 3ème.

    Réponse
  3. Françoise Petit

    Marco, Je pense que tu ne devrais pas t’attaquer à Thierry Philip qui est un cancérologue remarquable, il faut un travail incroyable à Lyon Bérard, çà le dédouane de son peut-être mauvais caractère ne méritant pas 5 colonnes une. Ecoute la baronne! Mais c’est toi le redac chef! Bises

    Réponse
  4. Geneviève GUILLON

    En quoi ses qualités professionnelles fussent-elles de cancérologue, l’autoriserait-elles à se montrer discourtois, voire odieux et/ou violent ? Il devrait au contraire être d’une parfaite éducation en tout lieu, à tout moment et, surtout, avec toute personne. Je suis étonnée d’un pareil raisonnement mais peut être peut on m’expliquer. Merci.

    Réponse
  5. Jérôme Manin

    Thierry Philip fait encore son Gérard Collomb… Est-ce que cela va l’aider pour les européennes ?

    Réponse
  6. le lapin rose

    Quelques cours d’othographe peut-être Françoise?

    Réponse
  7. vollerin alain

    Thierry Philip est un toutou devenu dog faute d’être taclé. Il lui faut une muselière, et surtout vérifier ses vaccins, son propriétaire ne peut le sortir sans laisse et sans permis. Thierry Philip démontre qu’on peut être excellent dans sa profession et nul en politique. Trop tard pour les électeurs qui comprennent aujourd’hui leur erreur.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…