La Brasserie de l’Est aura bientôt un petit frère

11 décembre, 2015 | INDISCRETIONS | 0 commentaires

Le local jouxte la brasserie dirigée par Marco – Photos Lyon People

Par Marc Polisson

Exclusif. Le groupe des brasseries Bocuse poursuit son développement avec un appétit d’ogre. Prochain arrêt casse-croute au buffet de la gare des Brotteaux.

La maison belge Mirabel Slabbinck est considérée comme l’orfèvre du linge de maison personnalisé et confectionné sur mesure. Mais c’est aussi le numéro un mondial du vêtement liturgique, et son client le plus célèbre n’est autre que le pape François. C’est d’ailleurs des chasubles et des étoles que l’on pouvait admirer il y a quelque temps encore dans les vitrines de la gare des Brotteaux. Compte tenu de la crise des vocations, la maison mère avait réorienté son fonds de commerce lyonnais (230 m2) vers une activité plus grand public en mettant en avant ses collections de linge de maison qui représentent aujourd’hui plus d’un tiers de son activité. Sans succès.

Les Belges ayant déménagé dans le village du curé d’Ars, leur local de la gare des Brotteaux a suscité bien des convoitises.

Parmi les plus intéressés Franck Hamouilli, directeur associé du Diplomatico et Thierry Fontaine, patron du Loft. Les deux quadras ont engagé des négociations avancées avec la famille belge pour récupérer le local (loyer de 6000 euros/mois). Dans le même temps, Marco Chopin gambergeait. « L’occasion est trop belle… et le local trop bien placé pour le laisser filer » telle est en substance la réflexion du directeur de la brasserie de l’Est quand il a su que son voisin cédait son local. Il a d’abord songé à y installer sa propre affaire (depuis le temps qu’il y songe…) mais la maison belge, propriétaire des murs, voulait traiter avec le groupe Bocuse qui vient de signer le bail. Jérôme Bocuse et Paul-Maurice Morel réfléchissent au concept qu’ils vont développer sur place avec Marco en superviseur. A suivre donc…

Slabbinck lyon

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…